vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
WatchGuard, fournisseur de boîtiers de sécurité tout en un à destination des PME, présente une nouvelle version de son boîtier de sécurité Firebox X Edge. Il dispose désormais d´une interface d´administration simplifiée, permet un meilleur contrôle utilisateur et offre de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, WatchGuard propose dorénavant des services pour les utilisateurs sans fil invités et leur fournit un droit d´accès contrôlé aux réseaux. La société prend également en charge le protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) afin de centraliser le contrôle des privilèges des utilisateurs Edge. Enfin, son WebBlocker contrôle désormais 40 catégories de contenu, offrant ainsi une gestion plus fine des accès au Web.

Un accès sécurisé pour les utilisateurs ponctuels
Les réseaux sont des environnements flexibles qui comptent chaque jour, parfois même chaque heure, de nouveaux utilisateurs et ordinateurs. Les administrateurs doivent donc disposer d´outils simplifiants la gestion des changements d´utilisateurs, afin de s´assurer que ces modifications n´entraînent pas de menaces.

Par exemple, les utilisateurs distants comme les consultants ou les partenaires commerciaux doivent avoir accès à Internet à partir des réseaux hôtes. Les améliorations apportées par WatchGuard au Firebox X Edge permettent à ces invités connectés sans fil d´accéder en toute sécurité à Internet, ainsi qu´à des ressources spécifiques du réseau de l´entreprise de manière sécurisée.

En outre, la prise en charge de LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) contribue également à simplifier l´administration du boîtier. En effet, les demandes d´authentification des utilisateurs peuvent désormais être transmises à un serveur LDAP externe, ce qui crée un référentiel central plus facile à gérer. En cas de changement fréquent des utilisateurs, les administrateurs peuvent ainsi garantir le respect des politiques de sécurité en place.

WebBlocker est un service de filtrage d´URL intégré qui permet d´éviter les pertes de productivité. En augmentant le nombre des catégories contrôlées par WebBlocker à 40, WatchGuard permet aux administrateurs d´adapter les accès au Web selon les besoins de leur entreprise.



- Disponibilité et prix
La nouvelle version du logiciel Firebox X Edge (Edge 7.5) sera disponible par mise à jour gratuitement, pour les clients actuels de WatchGuard LiveSecurity Service à partir du 6 octobre. Le Firebox X Edge est commercialisé à partir de 499 euros (prix public conseillé).



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142936
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI