vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Cet accord prévoit l´intégration des solutions de sécurité mobile de Symantec (Symantec Mobile Security) au sein de la gamme de smartphones Series 60 dotés du système d´exploitation Symbian. L´objectif est ainsi de protéger les utilisateurs (particuliers et entreprises) contre les risques de propagation de programmes malicieux via les terminaux mobiles.

A l´heure où les smartphones connaissent un succès grandissant, Nokia et Symantec souhaitent offrir des solutions de sécurité permettant de protéger les informations personnelles stockées sur les téléphones.

Symantec travaille depuis plus de deux ans en collaboration avec Nokia pour développer des technologies et systèmes de sécurité destinés aux terminaux mobiles. Ce nouvel accord renforce les liens qui unissaient déjà les deux entreprises en aidant Nokia à renforcer la sécurité de sa gamme de smartphones Série 60. Il permettra également aux utilisateurs d´évaluer et de tester les solutions de sécurité mobile de Symantec sur leurs téléphones.

Symantec Mobile Security for Symbian OS est un logiciel de sécurité conçu pour protéger les téléphones mobiles contre les menaces circulant sur les réseaux sans fil. Les téléphones mobiles contiennent de plus en plus de fonctions de type informatique et sont de ce fait de plus en plus exposés aux virus et au piratage.
Dès qu´il est installé, le logiciel active automatiquement la protection antivirus et referme les ports vulnérables. Le logiciel antivirus de Symantec assure une protection efficace contre les virus, les vers et les chevaux de Troie qui sont automatiquement repérés et éliminés.
La fonction AutoProtect permet de détecter les éventuels codes malicieux dans les SMS, EMS, MMS, le http et les courriers électroniques. L´utilisateur a en outre la possibilité d´analyser manuellement des applications et des fichiers archivés. A cela s´ajoute un pare-feu intégré qui bloque toutes tentatives de connexions entrantes ou sortantes douteuses sur la connexion LAN/WAN (réseau local/réseau étendu) du téléphone. Quant à la technologie Symantec LiveUpdate Wireless, elle permet à l´utilisateur de rester protéger contre les nouvelles menaces en téléchargeant les mises à jour de ses logiciels et de sa protection via le réseau sans fil.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142936
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI