vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Risc Group, spécialiste des MSS (Managed Security Services : backup, antivirus et firewalls), s´adosse à Network Appliance en collaboration avec son partenaire Fujitsu Siemens Computers. Dans le cadre du lancement du nouveau logiciel de sauvegarde sécurisée, Backupia 4.0, commercialisé par sa filiale Adhersis, Risc Group poursuit sa collaboration avec Fujitsu Siemens Computers, amorcée en 2003 et s´appuie dorénavant sur son expertise dansx le domaine des solutions de stockage pour les réseaux d´entreprise.

Dès le mois de juin 2005, Fujitsu Siemens Computers et NetApp ont prouvé la réussite de leur collaboration en annonçant un record de 6 272 utilisateurs simultanés, avec un temps de réponse moyen de 1,07 secondes. Le système de stockage NetApp et les serveurs Fujitsu Siemens Computers ont démontré des niveaux inégalés de performances en termes d´évolutivité et de flexibilité, selon la procédure de tests standards des applications Oracle (OASB - Oracle Applications Standard Benchmark)2.

Risc Group consolide son partenariat avec Fujitsu Siemens et fait le choix, aujourd´hui, de s´appuyer sur les solutions les plus performantes du marché, capables d´optimiser la gestion de l´espace, de simplifier les opérations quotidiennes et d´assurer les évolutions souples et rapides.

Dès 2003, Risc Group et Fujitsu Siemens Computers ont établi un partenariat technologique pérenne. Depuis l´achat du premier serveur 12 To, Risc Group s´appuie sur une baie de disques SX30 et un quadri pro RX600. L´ensemble des plate-formes techniques Risc Group, fourni par Fujitsu Siemens Computers, sera complété pour Backupia 4.0, d´un bi-processeur et de systèmes de stockage NetApp.
Simple à intégrer au sein de la plate-forme actuelle et ne nécessitant aucune mise en ?uvre de la mécanique FiberChannel d´un SAN, la technologie NetApp permet d´offrir une disponibilité de plus de 99%. Le stockage étant désormais mutualisé, les besoins de croissance du groupe peuvent être répartis entre les différents n?uds. Les serveurs sont, par conséquent, exploités à leur puissance maximum.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142936
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI