vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Clavister effectue depuis longtemps une veille des produits du marché qui sont complémentaires à ses équipements de sécurité Security Gateways et préconise les appliances et applications qui lui paraissent d´une qualité supérieure parmi la jungle des éditeurs du marché mondial. Clavister se base sur une analyse poussée des fonctionnalités des produits et de leur prix pour se permettre de préconiser les solutions qui sont de la même gamme et de la même qualité que ses Security Gateways.

Clavister a toujours misé sur une spécialisation très poussée de ses appliances et logiciels pour assurer une sécurisation optimale du réseau. Le même objectif a été poursuivi par CP Secure lors de la conception des Content Security Gateways. Le principe du ´best of breed´ contre le ´all in one´ permet à CP Secure d´assurer une sécurité sans faille et sans concession contre les virus. Et Clavister de faire de même pour les fonctionnalités de firewall.
CP Secure est par ailleurs le seul concepteur d´appliances anti-virus à mettre en oeuvre une analyse virale et anti-malware au niveau du réseau.

Tout comme l´analyse virale sur les protocoles ne doit pas être synonyme de perte de performance, l´offre CP Secure garantit un débit optimum en même temps qu´une analyse très poussée. L´analyse des flux est totalement transparente et l´intégralité des protocoles sont filtrés, ce qui assure une grande rigueur dans la protection apportée et ne laisse aucun flux s´immiscer sans être filtré auparavant.

L´ensemble des périphériques sont ainsi protégé et protègent aussi le réseau, même s´ils sont nomades, même si à la base ils représentent un danger pour l´entreprise. Le blocage des flux indésirables rend les postes nomades inoffensifs, sans rupture de flux.

CP Secure fonctionne aussi cinq fois plus rapidement car l´appliance est placée entre le firewall et le LAN, il ne trie pas les informations, les filtre toutes, générant ainsi un gain de temps et de disponibilité des informations importantes. Le scanning en temps réel de CP Secure est une technologie brevetée qui rend en effet possible de scanner les protocoles vulnérables en temps réel tel que le HTTP. Toutes les activités du réseau susceptibles de créer des ralentissements sont ainsi sorties de l´impasse.

De plus, la protection globale couvre les six principaux protocoles réseaux : HTTP, HTTPS, SMTP, POP3, IMAP et FTP et renferme plus de 120 000 virus et autres malware.

CP Secure et Clavister ont chacun développé un mode de commercialisation atypique en incluant dans les licences le hardware et toutes les applications logicielles pour un nombre illimité d´utilisateurs, ce qui permet à l´entreprise de s´agrandir sans pour autant devoir changer son infrastructure de sécurité informatique.

En ce qui concerne l´installation, ce serveur est implémenté en seulement quelques minutes n´importe où dans le réseau. Il travaille automatiquement, sans obstruction et devient une solution qui n´a plus besoin d´être gérée par l´administrateur réseau. Le fonctionnement en mode bridge autorise en effet une installation simple et rapide.
Comme l´appliance CP Secure est autonome, elle s´ajoute et complète l´infrastructure réseau tout comme le font les Security Gateways Clavister, en préservant l´infrastructure de sécurité existante.

Enfin, le positionnement des prix de l´offre CP Secure est très proche de celle de Clavister.

NetPaq est le Partenaire Développement CP Secure en France.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142936
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI