Ces équipements offrent un accès sans fil sécurisé à Internet et peuvent être utilisés pour des accès via VPN (virtual private network). Tous deux supportent l´ADSL2 et l´ADSL2+ et peuvent atteindre en téléchargement, des taux de transfert, respectivement de 12 Mbps et de 24 Mbps. Ces deux routeurs intègrent également des modules radio sans fil qui supportent les normes IEEE 802.11g et 802.11b. Grâce à leur prix attractif et à leurs diverses options, ces nouveaux dispositifs de la famille des routeurs Bintec s´adressent particulièrement aux PME/PMI ou aux télétravailleurs.

IMG/jpg/bintec_R232aw.jpg



Funkwerk Enterprise Communications France présente deux routeurs IP sans fil : le routeur Bintec R232aw (Annexe A, pour l´Europe excepté pour l´Allemagne) et le routeur R232bw (Annexe B, pour l´Allemagne).




A l´avenir, les routeurs Bintec R232aw et Bintec R232bw vont pouvoir utiliser l´ADSL2 et l´ ADSL2+ (mise à jour du firmware prévue Q4/2005). Grâce à des vitesses de 12 Mbit/s (ADSL2) et 24Mbit/s (ADSL2+), les applications gourmandes en bande passante comme la vidéo vont être réalisables. Ces deux produits sont donc positionnés, de manière optimale, pour supporter les services à large bande passante, offerts par les opérateurs et les FAI.

Ces deux équipements Bintec supportent les chiffrements standards WEP, WPA Personal et WPA Enterprise des routeurs sans fil. Grâce au WPA Enterprise, l´authentification est effectuée via une autorité centrale (serveur RADIUS), permettant de ce fait un accès basé sur le port, conforme à la norme 802.1x. Grâce au MULTI-SSID (jusqu´à 16 SSIDs), il est également possible de gérer des noms de réseaux virtuels sans fil. De cette façon, des profils avec des permissions différentes en fonction des accès souhaités peuvent être attribués, comme des logins "invités" autorisant les clients et partenaires à accéder au réseau de l´entreprise. Un port additionnel Ethernet, autonome, permet un isolement physique du réseau, permettant de ce fait d´utiliser des services de serveurs à partir d´une zone démilitarisée (DMZ).

IPSec permet d´installer des tunnels sécurisés VPN entre différents sites ou entre des personnes mobiles. De plus, l´utilisation des algorithmes de chiffrement puissant comme 3DES et AES, ainsi que des certificats, est supportée, comme le recommande le Bureau Fédéral de la Sécurité de l´Information (Federal Office for Information Security). Les équipements sont équipés de licences, afin de gérer deux tunnels IPSec, en sortie d´usine. L´utilisation optimale de la bande passante est gérée en compressant les flux de données IPSec, via IPComp. Une licence de test de 30 jours, pour le filtrage URL, est également intégrée lors la livraison du produit.

L´interface intégrée RNIS est une option particulière dans ce type d´équipement : elle permet, en option, que les produits soient gérés directement, par ligne RTC, et configurés à distance, indépendamment de la connexion IP. De plus, le port RNIS peut être utilisé à des fins de sauvegarde automatique, ou lors d´une défaillance du lien principal, assurant de ce fait une continuité de service.


Caractéristiques

Modem ADSL intégré : ADSL2 et ADSL2+
Support les standards sans fil 802.11g et b
Authentification sans fil : mode WPA Enterprise, mode WPA PSK ; SSID; WEP64; WEP128
Multi-SSID, authentification conforme au standard 802.1x
Chiffrement : IPSec avec certificats, DES, 3DES, AES
Stateful Inspection Firewall
4 + 1 port Ethernet
Interface RNIS additionnelle.
Vitesses de téléchargement



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143226
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI