NOD 32 64 bit offre une protection en temps réel contre les virus, Trojans, Spywares, et Adwares pour les versions 64 bit de Microsoft XP et Microsoft Windows Server 2003.

ESET, éditeur de logiciels antivirus de seconde génération, annonce la disponibilité de la version française 64 bit de son produit phare NOD32 Antivirus. Cette sortie comble le manque de protection pour ce type de plateforme, délaissée par les éditeurs de solution antivirus.


Windows 64 bit a été conçu pour gérer des applications très performantes demandant beaucoup de mémoire. A la différence de la plupart des applications 32 bit, les applications de type "sécurité" nécessitant un accès au noyau (Kernel) doivent être réécrites pour fonctionner sur un système 64 bit. La plupart des éditeurs sur le marché n´offrent toujours pas de solutions ou n´offrent qu´une protection au niveau du serveur seulement, laissant utilisateurs et entreprises vulnérables.

"AMD, Intel et Microsoft encouragent fortement la migration du 32 bit vers le 64 bit, que nou s le voulions ou non. Pour les entreprises désirant migrer vers ces nouvelles architectures, la conservation de leurs systèmes de protection contre les virus, Spywares et autres menaces est une priorité. ESET est à la pointe de cette technologie grâce à sa solution compatible avec les systèmes 64 bit et qui fonctionne tant au niveau des postes de travail, qu´au niveau des serveurs". Déclaration de Rob Enderle, Analyste Principal chez Enderle Group.

NOD32 Antivirus System 64 bit utilise la technologie ThreatSense?, un système de détection sophistiqué basé sur une technologie heuristique proactive. Grâce à cette méthode avancée, NOD32 peut identifier de façon proactive et en temps réel des Malwares encore inconnus. ThreatSense est architecturé sous la forme d´un seul moteur d´analyse, permettant ainsi à l´utilisateur de ne pas avoir recours à une protection supplémentaire de type anti-spyware/anti-adware. De plus, NOD32 consomme moins de 20 Mo de mémoire, un atout maje ur qui assure aux utilisateurs et aux administrateurs d´éviter toutes baisses de performances.

"Bien que les créateurs de Malwares soient en recherche permanente de nouvelles failles de sécurité, la plupart des éditeurs d´antivirus n´ont pas de solutions complètes anti-malware pour les systèmes 64 bit. Ceci peut décourager les utilisateurs à utiliser cette technologie qui pourraient les exposer à des menaces telles que virus, vers et Spywares. Néanmoins, le nombre d´ordinateur doté d´un système 64 bit ne cessant de croître, nous voulons nous assurer que nos clients restent protégés en migrant vers ces nouvelles technologies". Déclaration de Andrew Lee, CTO d´ESET.

NOD32 Antivirus System 64 bit est disponible dès à présent auprès du réseau du distribution de NOD32 France.

Pour faciliter la migration vers le 64 bit, Eset commercialise ses versions 64 bit aux mêmes prix que ses versions standard. Par exemple, à partir de 39 ? HT pour une version monoposte en téléchargement.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143649
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI