BlueView Management SystemT simplifie la gestion de l´infrastructure WLAN en offrant des fonctionnalités de configuration et de maintenance, de gestion de la politique et de surveillance véritablement centralisées
pour les BlueSecure Controllers et le point d´accès BlueSecureT qui sécurisent les réseaux wi-fi.


La solution BlueView Management System? propose entre autre :

- Détection automatique des réseaux WLAN
BlueView Management System détecte automatiquement les BlueSecure Controllers sur une plage configurable de réseaux ou d´adresses IP. En option, les administrateurs peuvent configurer BlueView Management System pour détecter et gérer les contrôleurs en saisissant l´adresse des périphériques particuliers. Après les avoir détectés, BlueView Management System regroupe les contrôleurs et le point d´accès BlueSecure associés à ces contrôleurs selon la structure de l´entreprise, la localisation ou la gestion administrative des services, par exemple.

- Surveillance des WLAN en temps réel
BlueView Management System interroge le réseau pour analyser l´état et la connectivité des WLAN. Un tableau de bord indique aux administrateurs l´état complet du système des contrôleurs et du point d´accès BlueSecure, leur permettant de réagir rapidement en cas de problème.

Programmation et automatisation des tâches de maintenance
Avec l´outil de programmation du BlueView Management System, il est possible d´automatiser les tâches de maintenance des BlueSecure Controllers telles que la sauvegarde et la restauration des configurations, l´application des changements de politique ou de configurations, la mise à niveau des logiciels du système et l´installation des mises à jour de logiciel.

Au fur et à mesure que la demande de connectivité sans fil augmente dans l´entreprise, il est possible de déployer rapidement de nouveaux WLAN en utilisant BlueView Management System pour dimensionner, configurer et gérer les nouveaux points d´accès et les nouveaux BlueSecure Controllers.

- Optimisation des performances des WLAN
BlueView Management System permet de surveiller et d´optimiser les performances des WLAN distribués. À partir d´un centre, un administrateur de réseaux peut surveiller les performances au travers de tous les BlueSecure Controllers. BlueView Management System permet alors de localiser les problèmes éventuels et de gérer la bande passante disponible au moyen de contrôles de bande passante basés sur la politique de sécurité applicable par utilisateur, par rôle, par périphérique ou par services utilisés.

- Gestion sécurisée des WLAN distants
Le BlueView Management System permet d´établir des connexions sécurisées à distance (SSL) par Internet et d´utiliser sa console d´administration intuitive sur le Web pour surveiller, gérer et configurer les BlueSecure Controllers et le point d´accès BlueSecure qui sécurisent les WLAN.

- Application de la politique centralisée
Les BlueSecure Controllers exercent un contrôle d´accès selon les rôles pour déterminer les ressources réseau et les destinations auxquelles peut accéder un utilisateur, la bande passante disponible pour l´utilisateur et le besoin de crypter ou non le trafic de l´utilisateur (par exemple, avec le protocole IPSec, L2TP ou PPTP). Avec le BlueView Management System, l´administrateur peut définir des rôles qui appliquent les politiques d´utilisation, puis appliquer ces configurations à des BlueSecure Controllers particuliers ou à des groupes de BlueSecure Controllers sur le réseau afin d´appliquer les règles uniformément dans toute l´entreprise.

- Gestion centralisée des alarmes et des journaux
BlueView Management System constitue le dépôt central des alarmes et des journaux émanant des BlueSecure Controllers gérés par le système. BlueView Management System interprète intelligemment les alarmes et les journaux et génère des tableaux que les administrateurs peuvent examiner à l´aide de fonctions de tri et de filtres. Les administrateurs peuvent associer une opération (par exemple, l´envoi d´une notification par e-mail) aux alarmes reçues et définir la taille maximale et les paramètres de comptage des entrées de la base de données de journaux et d´alarmes.

- Disponibilité : immédiate
- Prix : 9.995? HT



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143970
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI