Aruba Networks lance simultanément « Le Mobile Edge » une architecture réseau qui propose des services de mobilité, de sécurité et de convergence aux collaborateurs et de nouvelles solutions matérielles et logicielles pour cette solution.

Aruba Networks dévoile le Mobile Edge, une architecture novatrice qui connecte de manière sécurisée les employés nomades aux réseaux VoIP et données de leur entreprise, où qu´ils se trouvent dans le monde. L´architecture Mobile Edge répond à une tendance forte à la mobilité des collaborateurs et propose une approche pionnière, future référence réseaux d´entreprise. Les entreprises disposent désormais d´une réponse aux défis de la mobilité, de la sécurité et de la convergence et ajoutent pour cela une couche réseau intelligente, sur le périmètre de leur réseau interne et sur Internet. Parallèlement, cette approche favorise la réduction des coûts d´exploitation en facilitant la migration des réseaux filaires actuels vers le Mobile Edge. Le sans fil s´impose en tant que moyen privilégié de connexion à l´infrastructure et aux ressources d´entreprise. La réduction du nombre de ports filaires du réseau et l´élimination des coûts associés aux changements et évolutions organisationnelles redéfinissent les fondamentaux économiques des réseaux d´entreprise.

- Dans le même temps, Aruba Networks dévoile sa nouvelle gamme de point d´accès et la dernière version de la solution logicielle de mobilité Aruba OS, des solutions qui facilitent le déploiement du Mobile Edge, la nouvelle architecture signée Aruba. Le Mobile Edge d´Aruba, connecte en toute sécurité les collaborateurs nomades aux réseaux VoIP et données des entreprises, où qu´ils se trouvent dans le monde. Cette innovation est également la réponse aux trois principaux défis informatiques actuels : la mobilité, la sécurité et la convergence. Avec les nouveaux points d´accès, les réseaux sans fil d´entreprise franchissent les murs physiques de l´entreprise et se rendent actifs sur les sites distants sous forme de hotspots WiFi. Les fonctionnalités de la solution ArubaOS 2.5 dynamisent les réseaux locaux des sites distants, et applique une sécurité unifiée pour les accès filaires et sans fils au réseau d´entreprise.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143658
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI