Conçu spécifiquement pour protéger les utilisateurs contre les formes les plus évoluées de spywares, Spy Sweeper 4.5 combine une approche CRT (Comprehensive Removal Technology) - technologie la plus récente en termes d´effacement de spywares - avec le potentiel inégalé de ses Smart Shields, basés sur des techniques de comportement.

L´approche CRT exploite des processus adaptatifs de reconnaissance et une recherche proactive de spywares pour aboutir à une éradication totale des logiciels espions les plus invalidants sur un PC, en une seule opération ; elle rétablit ensuite la machine dans son état stable antérieur. Cette approche efface notamment quelques-uns des programmes espions les plus puissants et les plus persistants connus à l´heure actuelle : Commonname, LOP, SurfSidekick, VX2/Abetterinternet/Aurora, Elite Keylogger, ainsi que d´autres formes évoluées de spywares exploitant la technologie rootkit pour “s´enfouir” au plus profond des PC. Grâce à CRT, Spy Sweeper 4.5 est en mesure de détecter et d´effacer ces différents spywares au cours de phases régulières de nettoyage. Spy Sweeper maintient par ailleurs un taux extrêmement bas de faux positifs (environ 1/1 000 000), ce qui préserve les internautes d´une destruction accidentelle de fichiers essentiels de leur système d´exploitation ou de leurs applications.

Afin de compléter ces puissantes fonctions d´effacement, Spy Sweeper 4.5 propose également de nouveaux Smart Shields temps réel, basés sur les comportements. Ces “boucliers intelligents” procurent aux internautes la meilleure approche du marché en termes de protection par blocage proactif.

? Le bouclier ActiveX Shield contrecarre les téléchargements intempestifs et bloque les spywares potentiels qui exploitent les composants Active X pour masquer leur installation sur le PC ;
? Le bouclier Spy Communication Shield protège contre une infection ultérieure en bloquant les communications entrantes et sortantes avec des sites Web connus pour les menaces potentielles qu´ils représentent, et en désactivant la capacité des spywares à se réinstaller pendant leur effacement ;
? Le bouclier BHO Shield bloque l´installation du Browser Helper Objects - un petit programme qui se met en route automatiquement à chaque fois qu´un utilisateur ouvre son navigateur Internet, et qui a la capacité de surveiller l´activité d´un site et d´installer une barre d´outils ou un additif sans le consentement de l´internaute ;
? Le bouclier IE Security Shield empêche les spywares d´ajouter des entrées de sites Web dans les paramètres de sécurité d´Internet Explorer - approche qui conduit à des téléchargements masqués et à la vulnérabilité des données stockées sur le PC.

Webroot a également ajouté à Spy Sweeper un nouvel ensemble de fonctionnalités destinées à améliorer les conditions d´exploitation de l´utilisateur. Les internautes bénéficient désormais d´une interface plus conviviale, d´une nouvelle page d´accueil qui rassemble les informations les plus importantes en une seule vue, ainsi qu´un nouvel indicateur de taux de risque qui affiche graphiquement le niveau de menace de chaque trace de logiciel espion.

- Tarifs et disponibilité

Spy Sweeper supporte les systèmes d´exploitation suivants : Windows 98 SE, 2000, Me et XP éditions Familiale et Professionnelle. L´abonnement pour un an est proposé au tarif indicatif de 29,95 ?. Les clients déjà abonnés évoluent à titre gratuit vers la version 4.5. Spy Sweeper est disponible auprès des principaux détaillants et distributeurs, ou via le site Internet de Webroot.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143962
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI