Microsoft acquiert Alacris, fournisseur mondial de solutions spécialisées de gestion de certificats et de cartes à puce. Avec cette acquisition Microsoft renforce sa stratégie visant à fournir des solutions simples de gestion d´accès et d´identité.

Windows peremt d´exploiter la carte à puce et d´autres technologies d´authentification forte sur le poste de travail via Active Directory® et les services de certificats Microsoft. Toutefois, les entreprises se heurtent encore à la complexité de la mise en ?uvre du matériel, aux difficultés du déploiement des certificats numériques, et aux problèmes liés à la révocation des certificats et à l´audit de l´activité des administrateurs systèmes et des utilisateurs. Pour qu´une implémentation de cartes à puce soit réussie au sein d´une entreprise, il est fondamental que l´infrastructure soit adaptée aux besoins spécifiques de l´organisation. Les produits Alacris répondent à cette exigence en fournissant des solutions intégrées qui simplifient à la fois l´administration et la mise en oeuvre, grâce à une stratégie avancée.

La technologie d´Alacris propose des solutions de gestions par cartes à puce et certificats numériques qui aident les entreprises à déployer, à gérer et à entretenir une infrastructure basé sur l´authentification par cartes à puce. Ainsi, ces entreprises peuvent bénéficier d´une authentification forte dans un environnement Windows. Alacris aide les services informatiques en simplifiant la mise en ?uvre de nouvelles cartes et la configuration des cartes existantes. Cette technologie autorise aussi une gestion du workflow via une interface Web et l´application de stratégies, ce qui en simplifie l´exploitation tant pour l´administrateur que pour l´utilisateur. De plus, les techniques développées par Alacris réduisent le coût de l´infrastructure des cartes à puce sur Windows en offrant à l´utilisateur des outils lui permettant d´administrer lui-même les tâches courantes.

La date de disponibilité d´une version bêta des technologies d´Alacris sera annoncée ultérieurement.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143905
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI