Nortel et Websense Inc.ont signé un accord afin de développer une solution de filtrage du contenu web destinée à protéger les téléphones mobiles GSM/UMTS contre la réception et l´accès à des contenus indésirables.

Cette nouvelle solution de sécurité et de filtrage aidera à protéger les téléphones mobiles et les terminaux contre les interférences de certains contenus sur les services de voix et données et bloquera également le téléchargement de codes nuisibles. Elle permettra aux opérateurs GSM/UMTS de mettre en place des règles d´accès à internet pour les utilisateurs autours de 3 catégories de filtrage : menaces de sécurité, contenus Adulte, et contenus indésirables. Chacune des catégories disposera de plusieurs sous-catégories pour permettre une définition flexible et adaptée de ces règles. Pour bloquer les menaces et les contenus indésirables trouvés sur des sites web ayant des besoins élevés de sécurité, les abonnés pourront demander à l´opérateur de limiter ou bloquer automatiquement les accès. Ceci est destiné à être un outil préventif pour les parents qui veulent empêcher leurs enfants de visualiser des contenus inappropriés ou dangereux.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143905
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI