RemotePass, spécialiste des applications logicielles de contrôle à distance, annonce le lancement de RemotePass Access, un système d´accès à distance aux ordinateurs personnels.

Ce logiciel de maintenance à distance permet d´accéder par Internet, en toute sécurité, à n´importe quel PC du monde, en moins de 10 secondes.

Ce produit est destiné aux entreprises technologiques proposant des services de hotline, d´assistance technique ou des infrastructures de maintenance de d´infrastructure informatique.

Spécificité unique : la facturation à la consommation. Le client ne paie en effect que s´il utilise effectivement le logiciel, dont les tarifs débutent à 3,95 ? de l´heure, et ne nécessitent ni paiement d´avance ni frais d´installation.

Le technicien d´assistance d´un fabricant de logiciel peut ainsi accéder à l´ordinateur du client à partir de son propre clavier et de sa souris, et expliquer la procédure à suivre ou régler un problème directement sur l´écran du client.

Les sociétés peuvent également utiliser RemotePass Access aux fins d´intégration transparente des collaborateurs distants de l´entreprise (salariés à domicile, filiales étrangères ou employés en déplacement professionnel). En cas de problème technique, seule une connexion Internet est nécessaire pour accéder au PC à distance et offrir une assistance technique.

Alors que la plupart des solutions existantes ont recours à des réseaux poste à poste avec cryptage SSL, RemotePass utilise une connexion http avec son propre protocole de sécurisation fonctionnant exclusivement par port 80. Cette combinaison est la garantie d´une structure de connexion sans problèmes, en dépit des firewalls, serveurs mandataires, routeurs ou de tous autres dispositifs de sécurité. En outre, c´est le système distant qui accède à l´ordinateur, ce n´est pas le technicien d´assistance qui se connecte au contrôle à distance.

Le portail Internet de RemotePass, mis en place entre le client et l´ordinateur d´assistance, qui permet un enregistrement conjoint de toutes les transactions, constitue une autre fonctionnalité. Le système peut également fournir aux clients des rapports de session et des analyses de trafic détaillées incluses, à titre gratuit, dans toutes les licences.

RemotePass s´installe sans configuration et s´intègre rapidement dans la plupart des environnements d´assistance. Il s´adapte à n´importe quelle infrastructure réseau : le seul préalable consiste à disposer d´une connexion Internet.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143905
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI