lundi 14 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Beta Systems Software AG l´un des acteurs du marché des solutions de gestion des identités (IdM), annonce l´ajout du module SAM Log Audit Facility à la suite de gestion des identités SAM Jupiter. Ce composant permet de maintenir une transparence dans les traitements relatifs à la gestion des identités, et contribue à la gestion de la sécurité d´entreprise. Les utilisateurs peuvent suivre précisément les tâches d´administration préalablement exécutées dans SAM Jupiter, afin de savoir quelle personne a approuvé ou accordé les autorisations d´accès, et sur quelle base un utilisateur spécifique s´est vu allouer ses droits d´accès.

En outre, SAM Log Audit Facility fait appel à des agents standards pour collecter et consolider en une seule et même archive les fichiers Logs relatifs à la sécurité et provenant de différentes sources, tels que les fichiers Logs des événements Windows® (Windows Event Log), les fichiers Logs de SAP®R/3 ou les fichiers Logs d´Unix® (Syslog). Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d´effectuer rétrospectivement des analyses grâce à des mécanismes de recherche intelligents. Elle s´avère être particulièrement importante pour respecter les exigences de l´Audit.

Les fichiers Logs sont archivés au sein de SAM Log Audit Facility, qui permet leur analyse en fonction de différents critères. Les utilisateurs peuvent créer plusieurs groupes d´archives, ayant différents cycles de vie en fonction de l´importance des données figurant dans les fichiers Logs et de la période de rétention légale.

Les fichiers Logs de SAM Jupiter peuvent être analysés au moyen d´une interface ISPF, laquelle peut également être utilisée pour définir les critères destinés à établir des rapports. Ces rapports sont configurables, et permettent une recherche et une analyse des données des fichiers Logs de SAM Jupiter par le biais de différents critères : la période au cours de laquelle les tâches d´administration ont été effectuées ; le nom de l´administrateur ; l´objet ayant été modifié (par exemple, le compte utilisateur, le groupe ou le rôle) ; l´action effectuée (par exemple, insertion, modification ou suppression) ; ainsi que l´utilisateur concerné par cette action. Les utilisateurs peuvent également définir deux critères de recherche supplémentaires de leur choix, basés sur du texte libre.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS