mardi 25 février 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Beta Systems Software AG l´un des acteurs du marché des solutions de gestion des identités (IdM), annonce l´ajout du module SAM Log Audit Facility à la suite de gestion des identités SAM Jupiter. Ce composant permet de maintenir une transparence dans les traitements relatifs à la gestion des identités, et contribue à la gestion de la sécurité d´entreprise. Les utilisateurs peuvent suivre précisément les tâches d´administration préalablement exécutées dans SAM Jupiter, afin de savoir quelle personne a approuvé ou accordé les autorisations d´accès, et sur quelle base un utilisateur spécifique s´est vu allouer ses droits d´accès.

En outre, SAM Log Audit Facility fait appel à des agents standards pour collecter et consolider en une seule et même archive les fichiers Logs relatifs à la sécurité et provenant de différentes sources, tels que les fichiers Logs des événements Windows® (Windows Event Log), les fichiers Logs de SAP®R/3 ou les fichiers Logs d´Unix® (Syslog). Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d´effectuer rétrospectivement des analyses grâce à des mécanismes de recherche intelligents. Elle s´avère être particulièrement importante pour respecter les exigences de l´Audit.

Les fichiers Logs sont archivés au sein de SAM Log Audit Facility, qui permet leur analyse en fonction de différents critères. Les utilisateurs peuvent créer plusieurs groupes d´archives, ayant différents cycles de vie en fonction de l´importance des données figurant dans les fichiers Logs et de la période de rétention légale.

Les fichiers Logs de SAM Jupiter peuvent être analysés au moyen d´une interface ISPF, laquelle peut également être utilisée pour définir les critères destinés à établir des rapports. Ces rapports sont configurables, et permettent une recherche et une analyse des données des fichiers Logs de SAM Jupiter par le biais de différents critères : la période au cours de laquelle les tâches d´administration ont été effectuées ; le nom de l´administrateur ; l´objet ayant été modifié (par exemple, le compte utilisateur, le groupe ou le rôle) ; l´action effectuée (par exemple, insertion, modification ou suppression) ; ainsi que l´utilisateur concerné par cette action. Les utilisateurs peuvent également définir deux critères de recherche supplémentaires de leur choix, basés sur du texte libre.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI