Spécialiste de l´administration de datacenters et de sites distants, Avocent annonce de nouvelles fonctionnalités de sa solution DSView 3. Aujourd´hui compatible avec un plus grand nombre de serveurs Linux et de plates-formes réseaux, le logiciel DSView® 3 intègre l´administration de ports console Cyclades et offre des fonctionnalités de pilotage de produits tiers « in band » (TCP/IP) pour une administration renforcée. Fort de son accord avec Uptime Devices, Avocent permet désormais le contrôle de tous les paramètres environnementaux (température, humidité, circulation de l´air et de l´eau, tension électrique).

Avec cette intégration, Avocent Corporation complète ainsi son offre d´administration des datacenters et constitue une réel valeur ajoutée pour les clients souhaitant disposer d´une interface utilisateur graphique unique pour accéder aux différents équipements de leur datacenter et les commander de n´importe quel endroit du globe.

L´intégration annoncée s´applique également aux commutateurs via IP de Cyclades KVM/net et KVM/netPlus. En plus, cette nouvelle version de DSView 3 offre aux clients d´autres avantages clés parmi lesquels une amélioration de la sécurité ainsi que l´accès aux produits de sociétés tierces.

DSView 3 intègre l´accès aux produits tiers d´administration « in-band », complété d´une fonctionnalité de basculement automatisé vers les outils « out-of-band » d´Avocent, simplifiant ainsi, pour lesadministrateur, les modalités de contrôle à distance de l´équipement du datacenter.

Ainsi, les informaticiens préférant utiliser les services Terminal Services de Microsoft à l´aide du protocole RDP (Remote Desktop Protocol), ou recourir à l´informatique virtuelle en réseau (VNC - Virtual Network Computing) pour se connecter aux serveurs, peuvent désormais le faire via l´interface du logiciel DSView 3. En cas de défaillance, le logiciel DSView 3 peut réagir de deux façons différentes :

- soit il établit automatiquement une connexion sur le port KVM,

- soit il notifie à l´administrateur qu´il est nécessaire d´établir une connexion « out-of-band ».

Les défaillances et les basculements sont ensuite inscrits au journal des événements du logiciel afin de respecter les mesures de sécurité de l´entreprise ainsi que les réglementations en vigueur dans ce domaine.

Le logiciel d´administration DSView 3 est non seulement compatible avec les serveurs Wintel, Sun Solaris et Novell SuSE mais également avec les systèmes d´exploitation Red Hat Linux. Il s´agit de la seule solution d´administration informatique à reposer sur une architecture « hub and spoke » dotée d´un système de base de données de réplication totalement redondant. Les utilisateurs s´authentifient en toute sécurité sur un serveur central d´administration ou, en cas d´indisponibilité du serveur principal, sur l´un des serveurs « spoke » mis en miroir dont le nombre peut atteindre 15. Il est ainsi possible d´effectuer des mises à jour en temps réel et de répartir la charge de façon équilibrée sur plusieurs sites.

Suite à la signature d´un accord avec la société Uptime Devices - leader de la surveillance environnementale et de la gestion de l´environnement physique des datacenters-, Avocent Corporation (Code NASDAQ : AVCT) annonce de nouvelles capacités de gestion des produits tiers pour son logiciel d´administration DSView® 3.

Grâce à cet accord, les utilisateurs du logiciel DSView 3 d´Avocent pourront accéder au SensorHub d´Uptime Devices et le contrôler à distance afin de surveiller la température, l´humidité, la circulation de l´air et de l´eau, la tension électrique et la sécurité de leurs datacenters. De plus, le logiciel DSView 3 alertera les utilisateurs lorsque les conditions dépasseront certaines limites prédéfinies. Ainsi, ils pourront résoudre à distance les problèmes de type environnemental.

Le logiciel d´administration DSView 3 d´Avocent permet un accès et un contrôle à distance sécurisés des serveurs, des équipements série et des alimentations électriques du datacenter via IP. Il envoie aux administrateurs informatiques des alertes critiques et leur fait ainsi gagner du temps. Le logiciel DSView 3 est disponible auprès des revendeurs du programme Take Command Program® d´Avocent.

- Prix et disopnibilité :

Prix public hors taxes à partir de : 2250? pour 5 utilisateurs

L´équipement de surveillance environnementale SensorHub est disponible auprès des revendeurs du programme Take Command Program® d´Avocent - et directement auprès d´Uptime Devices.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145222
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire