Mercury Interactive Corporation, spécialiste en BTO (Business Technology Optimization), annonce son offre Mercury Change Control ManagementT, une solution de gestion du contrôle des changements destinée aux comités consultatifs en charge du changement et aux décideurs informatiques. Cette solution, Avec Mercury Change Control Management, les clients disposent d´une vue d´ensemble des changements, peuvent identifier les conflits potentiels liés aux changements mais aussi hiérarchiser, planifier et gérer les changements en fonction de leur impact sur l´entreprise.

Mercury Change Control Management est une application unique en son genre créée pour les gestionnaires des changements, les groupes en charge des applications, les membres des comités consultatifs sur les changements et les équipes en charge des opérations. C´est un produit qui :
regroupe dans une vue unifiée conforme à la méthode ITIL les demandes de changement (RFC) émanant de centres de service disparates (service desks), de sorte que tous les changements puissent être examinés, hiérarchisés et programmés selon un modèle commun ;
identifie automatiquement l´impact des changements au niveau de l´infrastructure, du service et des applications ;
génère une analyse d´impact sur l´entreprise de chaque demande de changement, basée sur un risque métier prédéfini ;
identifie les conflits potentiels entre plusieurs demandes de changement et en avise automatiquement les parties prenantes ;
fournit des fonctionnalités avancées d´ordonnancement qui affichent un calendrier des changements futurs détaillant l´impact et la date de mise en ?uvre de chaque changement.


L´offre Mercury Change Control Management s´appuie sur la base de données CMDB (Configuration Management Database) de Mercury dont elle exploite les fonctionnalités via des intégrations entre Mercury Application Mapping? et Mercury IT Governance Center?. Elle est d´ores et déjà disponible, en tant que composant stratégique de la solution Mercury Application Change Lifecycle.

La solution Mercury Application Change Lifecycle aide les clients à gérer les changements des applications pendant tout le cycle de vie, de la demande initiale jusqu´au lancement en production. Fruit de l´intégration des produits et services Mercury IT Governance Center?, Mercury Quality Center? et Mercury Business Availability Center?, elle aide les clients à automatiser la collecte des demandes de changement, l´évaluation de l´impact des changements, les tests, le déploiement des changements et le suivi des changements des applications une fois ceux-ci en production. Les clients l´utilisent pour gérer certains de leurs processus ITIL stratégiques comme la gestion des changements, de la configuration et des versions.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145238
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire