McAfee annonce l´acquisition de SiteAdvisor, un pionnier de la sécurité sur le Web. Enrichie en permanence, la base de données de SiteAdvisor recense un très grand nombre de sites qui ont été testés et évalués en fonction de leur degré de sécurité. L´intégration de ses logiciels à la gamme de solutions et services de McAfee va renforcer le niveau de protection des internautes lors de la navigation et de leurs transactions sur le Web.

SiteAdvisor teste et évalue régulièrement la majeure partie des sites présents sur Internet. c´est une des principales défenses du grand public. Elle identifie les sites potentiellement dangereux, c´est-à-dire ceux qui ont engagé des attaques par « ingénierie sociale », comme les spywares, les adwares, les spams, les attaques via le navigateur et les scams en ligne. Simple d´utilisation, le logiciel affiche ces informations à l´aide d´icônes rouges, jaunes ou vertes. L´utilisateur voit ainsi directement s´il peut visiter un site ou s´il est préférable de l´éviter.

L´un des principaux intérêts de SiteAdvisor est qu´il renforce la sécurité des particuliers lorsqu´ils utilisent des services de recherche comme Google, Yahoo! ou MSN. SiteAdvisor affiche instantanément son indice de confiance au regard de chaque résultat, ce qui informe l´utilisateur sur le niveau de sécurité des sites trouvés. En outre, pendant la navigation sur Internet, SiteAdvisor affiche dans la barre d´outils du navigateur un petit témoin de sécurité, dont la couleur change selon le niveau de confiance attribué au site visité.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145238
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire