Business Software Alliance (BSA), principale organisation représentant l´industrie du logiciel, se félicite du lancement de la norme ISO Software Asset Management (SAM) relative à la gestion des actifs logiciels.

La nouvelle norme - ISO/IEC 19770-1 - permettra pour la première fois aux organisations d´établir la preuve certaine que la gestion de leurs actifs logiciels est conforme aux exigences en matière de gouvernance d´entreprise. L´expérience des entreprises qui la pratiquent déjà montre que la gestion des actifs logiciels permet notamment une meilleure gestion des risques, une plus grande maîtrise des coûts et un renforcement des avantages concurrentiels. La possibilité de certifier la qualité du processus de gestion des actifs logiciels procure aussi plus de sérénité aux dirigeants d´entreprises.

BSA s´attache à promouvoir le concept de gestion des actifs logiciels (Software Asset Management) dans le monde entier depuis plusieurs années. En France, BSA met notamment à disposition de nombreux outils simples et efficaces tels que des guides pratiques sur les licences et sur la gestion logicielle et EasyVista, un logiciel d´inventaire de parc. Ces outils sont téléchargeables gratuitement sur www.bsa.org/france.

BSA a également lancé un site entièrement dédié à la gestion des actifs logiciels, baptisé SAM, où les entreprises peuvent trouver toutes les réponses à leurs questions, des conseils, étape par étape, pour mettre en place une gestion des actifs logiciels et tester le niveau d´efficacité de leur politique logicielle : www.bsa.org/france/sam

La norme ISO est disponible depuis le 9 mai 2006 à l´adresse
www.iso.org.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145238
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire