vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Panda GateDefender Performa la nouvelle appliance SCM (Secure Content Management) de Panda Software protège contre le spoofing. Le spoofing est une technique qui consiste à cacher la véritable adresse à partir de laquelle un email a été envoyé, et à la remplacer par une fausse. Cette technique est utilisée par les spammeurs pour envoyer des pourriels et par les cyber escrocs dans les attaques de phishing.

Panda GateDefender Performa analyse l´en-tête de l´email en profondeur pour déterminer la véritable adresse source du message. Gardez à l´esprit que cette adresse peut être cachée ou encryptée. Pour cette raison, l´appliance de Panda Software décompose l´en-tête des emails jusqu´à ce qu´elle révèle la véritable adresse, et même si possible, l´adresse IP source.


Le système d´analyse de Panda GateDefender Performa est complété pas une liste des « spammeurs connus » mise à jour toutes les 90 minutes. Le résultat de l´analyse est comparé à cette liste et s´il concorde le message est automatiquement classé comme spam.


De plus, les administrateurs peuvent définir dans leur stratégie de sécurité le blocage de n´importe quel message dont l´en-tête ou l´adresse d´expédition aurait été modifiée. De cette manière, il n´est même pas nécessaire de comparer avec la liste des spammeurs. Si les messages ont été manipulés, ils sont directement bloqués avant de pénétrer le réseau d´entreprise.


Empêcher les spammeurs de saturer les réseaux d´entreprise avec des pourriels jour après jour a des effets hautement bénéfiques pour la performance du réseau lui-même, sans parler de la productivité des employés. Tout ceci augmente le retour sur investissement de GateDefender Performa.


Panda GateDefender Performa est une appliance SCM (Secure Content Management) haute performance qui protège le périmètre du réseau d´entreprise. Grâce à son anti-malware, son filtre de contenu, son anti spam et ses caractéristiques de filtre Web, il remplit tous les besoins des administrateurs réseaux : detection et élimination de toute menace basée sur le contenu, élimination des pourriels, prevention de l´accès aux sites webs non productifs.


Il fonctionne comme un pont transparent, son installation est simple, il suffit le brancher physiquement entre Internet et le réseau d´entreprise. Une protection optimale au point d´entrée minimise l´impact des malwares sur le reste du réseau en protégeant les utilisateurs complètement et de façon transparente sans affecter les performances du réseau.


Caractéristiques techniques de Panda GateDefender Performa :


Panda GateDefender Performa analyse et protège les six protocoles les plus largement utilisés (HTTP, FTP, SMTP, POP3, IMAP4 et NNTP), et peut de manière transparente traiter 350 messages par seconde en SMTP et 170 Mbps en trafic HTTP. Les signatures de malwares sont mises à jour automatiquement toutes les 90 minutes. Elle combine des protections proactives et réactives en utilisant à la fois son fichier de signatures et un puissant moteur de détection heuristique qui recherche les menaces non encore cataloguées. Cette appliance est administrée via une console web accessible à distance depuis n´importe que ordinateur au travers du protocole HTTPS.

Elle existe en trois versions, Panda GateDefender Performa 8050 (jusqu´à 25 utilisateurs), Panda GateDefender Performa 8100 (de 26 à 500 utilisateurs) et Panda GateDefender Performa 8200 (plus de 500 utilisateurs). Grâce à leur système natif et automatisé de répartition de charges, ces appliances s´adaptent aux besoins de n´importe quel type d´entreprise des PME aux grandes entreprises ou aux FAI, en ajustant leurs capacités d´analyse aux différents types de trafic et de réseau de communication.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142936
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI