vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Imation Corp. annonce qu´elle avait clos le rachat, précédemment annoncé, de Memorex. Cette transaction s´est effectuée en liquidités auprès de Hanny Holdings of Hong Kong et d´autres actionnaires de Memorex. Le prix d´achat s´est élevé à 329 millions de $, après que des corrections d´actifs nets aient été faits sur la base du prix d´achat de 330 millions de $ prévue à l´origine. En fonction des performances financières de la société rachetée, Imation versera entre $5 et $45 millions supplémentaires en cash au cours des trois ans suivant le rachat effectif. De plus, les coûts habituels de clôture et de frais d´Avocats ont été pris en compte.

Memorex deviendra une division d´Imation Corp. et les activités américaines des produits grand public des marques Memorex et Imation seront basées à Cerritos, en Californie. Ron Zinke, dirigeant expérimenté et Vice-Président d´Imation, deviendra Vice-Président de la Division Grand Public Amérique, sous la responsabilité directe de Frank Russomanno, Vice-Président Exécutif et Directeur des Opérations d´Imation. En Europe et Asie-Pacifique, les produits Memorex seront ajoutés au portefeuille Imation existant. Les organisations régionales se chargeront de commercialiser les deux marques.

Michael Golacinski, Président-Directeur Général de Memorex International, Inc., a annoncé sa décision de poursuivre un projet personnel en-dehors de Memorex, mais il assurera, en tant que Consultant, une période de transition pour aider l´intégration des deux organisations.

Sur l´année fiscale 2005, close le 31 mars, la société Memorex enregistre un chiffre d´affaires de $430 millions et un bénéfice d´exploitation de $30 millions. Sur les deux trimestres suivants, clos le 30 septembre 2005, Memorex affiche un chiffre d´affaires de $205 millions et un bénéfice d´exploitation de $14 millions. Après consolidation, Imation prévoit que Memorex sera fortement contributrice en apportant un bénéfice d´exploitation annualisé de $32 à $36 millions, soit environ de $0,40 à $0,47 de bénéfice par action. Cette estimation intègre les gains résultants des synergies, les économies d´échelle sur les coûts d´achats et la perte estimée des intérêts du capital suite aux liquidités utilisées pour l´acquisition. Grâce aux synergies, Imation prévoit de réaliser des gains significatifs sur le rendement opérationnel, notamment des réductions de dépenses et des économies sur les achats et la logistique. L´intégration complète de Memorex au sein d´Imation, permettant de réaliser ces gains, devrait être effective fin 2006.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142936
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI