vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Check Point® Software Technologies Ltd annonce lors de Check Point Experience 2006 à Tel-Aviv la sortie de deux nouvelles gammes de solutions ciblées sur l´administration unifiée des menaces (UTM - Unified Threat Management) et sur la sécurité haute performance.

VPN-1 UTM, solution évolutive d´administration unifiée des menaces adaptée aux entreprises de toute taille, et VPN-1 Power, produit de haute performance permettant d´accélérer le fonctionnement des applications hautement sensibles aux performances du réseau, sont des solutions spécifiquement conçues pour apporter aux clients un dispositif de sécurité proactif, contrôlable, évolutif et simple d´utilisation.

« Les entreprises rencontrent certaines difficultés pour maintenir à jour leurs dispositifs de sécurité tout en gérant des flux d´informations toujours plus importants transitant à travers l´Internet », a déclaré Ken Fitzpatrick, Chief Marketing Officer de Check Point Software Technologies. « Nos solutions VPN-1 sont parfaitement adaptées aux clients recherchant la simplicité d´une solution tout en un ou encore la puissance et la performance d´une solution de sécurité haut de gamme. Quels que soient les besoins de nos clients, nous sommes en mesure de leur offrir un avantage de taille : une solution de sécurité dont l´administration est centralisée, qu´il s´agisse d´une solution autonome pour une filiale ou d´une solution de sécurité multi-couches déployée à travers l´ensemble de l´entreprise. »

Aujourd´huil les entreprises évaluent leur infrastructure de sécurité et prennent conscience du caractère indispensable de la nécessaire évolutivité de leurs dispositifs de sécurité. Les réseaux administrés par les entreprises deviennent de plus en plus complexes, compte tenu de l´accélération des vitesses de transmission, du développement de nouveaux protocoles de communication et du volume croissant d´utilisateurs. En outre, l´impact sur les activités informatiques a contraint les départements informatiques à concentrer leurs efforts sur la réduction des risques sur la maîtrise des coûts, tout en répondant aux besoins d´une performance accrue des installations.

Grâce à la gamme de solutions VPN-1 UTM de Check Point, les clients peuvent tirer pleinement parti de la sécurité unifiée, qu´ils déploient une passerelle de sécurité UTM tout en un ou une infrastructure distribuée de sécurité à l´échelle de toute l´entreprise. De même, les clients dotés du VPN-1 Power peuvent bénéficier d´une accélération jusqu´à quatre fois supérieure de leurs performances, par rapport à une infrastructure de sécurité non accélérée.

« Nous sommes aujourd´hui confrontés à de nouvelles menaces, nous devons également prendre en charge de nouveaux protocoles et faire face à une complexité accrue des réseaux », souligne Greg Young, vice-président au sein du cabinet d´études Gartner. « La réduction de la complexité de la sécurité est un objectif à part entière. Le fait de mettre en ?uvre des consoles supplémentaires ainsi que de gérer la charge d´administration induite ont un impact très important sur le coût total de propriété. »

Plus qu´un firewall, qu´un VPN, qu´un dispositif de prévention contre les intrusions ou encore qu´un antivirus, VPN-1 UTM comporte un VPN SSL, un firewall pour les applications Web, un dispositif de contrôle des hôtes, pour ne citer que quelques-unes de ses fonctionnalités. VPN-1 UTM examine plus de 150 applications, services et protocoles prédéfinis, protégeant ainsi la grande majorité des applications utilisées par les entreprises contre les menaces lorsque ces dernières pénètrent sur le réseau. Il s´agit par exemple des applications de voix sur IP, de messagerie instantanée ou encore de peer-to-peer. En outre, VPN-1 UTM offre des fonctionnalités IPSec et VPN SSL afin d´offrir aux entreprises un moyen simple et flexible de connecter les sites et les utilisateurs distants.

Les passerelles VPN-1 Power permettent aux entreprises d´accélérer la performance de leurs dispositifs de sécurité sans avoir à réinvestir dans de nouvelles solutions de sécurité. VPN-1 Power propose un firewall intégré, un VPN ainsi que des technologies de prévention des intrusions, fonctionnalités qui viennent s´ajouter aux technologies brevetées d´accélération SecureXL pour fournir in fine un solide dispositif de sécurité et une connectivité sécurisée des utilisateurs distants. Cette solution s´avère dès lors particulièrement bien adaptée aux entreprises utilisant des volumes importants de données et exigeantes en termes de performance.

Logiciel UTM ou appliance UTM : faites votre choix.

Check Point est actuellement la seule entreprise du marché à offrir à ses clients le choix entre un logiciel et une appliance UTM. Parmi les constructeurs intégrant les appliances leader de l´industrie de Check Point figurent IBM (code NYSE : IBM), Nokia (code NYSE : NOK) et Crossbeam, ces constructeurs proposant également une solution matérielle. Les produits portant le label « Secured by Check Point » ont subi les tests nécessaires pour garantir leur intégration et leur interopérabilité. Voici quelques témoignages de partenaires constructeurs privilégiés de Check Point sur les passerelles VPN-1 UTM et VPN-1 Power :

« Le fait d´intégrer les solutions VPN-1 UTM et VPN-1 Power nous permet d´accroître notre gamme de produits Entreprise qui répond à l´ensemble des besoins de mobilité professionnelle, depuis nos plate-formes E-series jusqu´aux logiciels comme la suite Intellisync Mobile, en passant par nos appliances de sécurité aux performances incomparables », a déclaré Tom Furlong, vice-président en charge de la sécurité et de la connectivité mobile chez Nokia Enterprise Solutions. « Nous sommes déjà la partenaire constructeur le plus important de Check Point et l´intégration de l´UTM aura pour effet de renforcer encore davantage notre position commune de leadership. »

« Reconnu par le cabinet d´études IDC pour être le leader sur le marché des solutions UTM haut de gamme, Crossbeam se réjouit de soutenir l´émergence de Check Point dans l´univers à croissance rapide de l´UTM », a déclaré Peter George, CEO de Crossbeam Systems. « Les gammes de plates-formes de Crossbeam, la gamme pointue X-Series et la gamme C-Series récemment mise à jour, sont optimisées pour intégrer les gammes de solutions VPN-1 UTM et VPN-1 Power de Check Point, offrant ainsi aux entreprises la véritable puissance de l´UTM. »

« La sécurité des réseaux constitue une priorité de premier ordre pour nos clients et IBM concentre tous ses efforts sur l´offre de solutions et de services avancés pour répondre à ce besoin », a déclaré John L. Ryan, responsable du développement commercial chez Network Security Solutions, une entité du groupe IBM Systems & Technology. « Nous apprécions le fait de travailler avec des partenaires leaders dans leurs domaines comme Check Point Software, pilier dans le domaine de la sécurité réseaux, et les encourageons dans leur engagement à introduire sur le marché à la fois des solutions de sécurité haute performance et des solutions pour la gestion unifiée des menaces. Le logiciel de Check Point associé aux fonctionnalités offertes par les systèmes et services d´IBM apportent à nos clients des solutions novatrices, soutenues par les ressources et l´expérience complémentaires de deux leaders technologiques dans leurs secteurs respectifs. »

- Tarifs et disponibilité

La gamme de solutions VPN-1 de Check Point est disponible immédiatement sous forme de solution logicielle ou d´appliance, à partir de 600 $ pour VPN-1 UTM et de 3 500 $ pour VPN-1 Power.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142936
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI