C´est lors des Rencontres de l´Identity & Access Management, manifestation annuelle organisée fin mai par Atheos et réunissant une quarantaine de RSSI de grands comptes français que Cisco et Atheos présenteront leur stratégie commune.

Spécialisé depuis 2001 en Identity & Access Management, Atheos propose des prestations de conseil et d´intégration à forte valeur ajoutée permettant de gérer et sécuriser l´accès des utilisateurs au SI, simplifier les processus d´administration, tout en garantissant la traçabilité et la mise en conformité aux législations.

Atheos conçoit l´accréditation réseau sous un angle métier et applique ainsi sa méthodologie IAM éprouvée et reconnue à la mise en ?uvre de NAC.

Son offre s´enrichie et répond donc aux nouveaux enjeux des entreprises :

Adapter dynamiquement la politique de conformité réseau en fonction de l´identité

Appliquer la politique sécurité de l´entreprise dès l´entrée sur le réseau

Gérer en amont et en fonction du rôle de l´utilisateur les droits d´accès aux ressources

Gérer de manière unifiée les accès réseaux et applicatifs au travers d´une solution centrale de gestion des identités et des habilitations



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145238
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire