Des améliorations à l´intégration ont été effectuées afin que les deux familles d´équipements soient en mesure de fonctionner ensemble de façon transparente, permettant d´offrir encore plus de valeur aux organisations informatiques. Ainsi, une société qui utilise un équipement CC-NOC pour contrôler l´état et la sécurité de son matériel informatique, peut avoir recours à CC-SG pour accélérer la réparation d´un serveur ou d´un dispositif. Une notification d´alarme par email envoyée par un CC-NOC comprend un lien intégré, permettant à un administrateur d´accéder au dispositif en difficulté avec un seul clic, ce qui améliore considérablement la durée moyenne de réparation. Grâce à une fonctionnalité SSO (signature unique) et une authentification et autorisation intégrés, les utilisateurs sont en mesure de passer d´un système de gestion à l´autre afin de regrouper les informations nécessaires pour une réparation rapide.

En outre, si les utilisateurs ont besoin de réinitialiser leurs serveurs pour remettre rapidement les services en ligne, ils peuvent s´appuyer sur le support intégré d´IPMI (Intelligent Platform Management Interface) offert par CC-SG, et démarrer les serveurs via cette interface qui est standard dans l´industrie et que les fabricants majeurs de serveurs intègrent dans leurs équipements.

Afin d´améliorer la sécurité et fournir les traces d´audit nécessaires à la vérification de la conformité, Raritan a ajouté un accès réseau en bande au CC-SG. A partir du tableau de bord centralisé de CC-SG, les utilisateurs peuvent utiliser les outils traditionnels d´accès réseau en bande, y compris Windows Remote Desktop Protocol (RDP), Windows Terminal Server, Secure Shell (SSH) et Virtual Network Computing (VNC), si le système d´exploitation est en marche et en état de fonctionnement. Si les utilisateurs ont besoin d´un accès de niveau BIOS pour les dépannages critiques, ils peuvent, à partir du même tableau de bord, se connecter à l´équipement grâce à un accès direct hors bande, par l´intermédiaire d´un commutateur KVM et de réseaux série sur IP.

Le nouveau CC-SG modèle V1 de Raritan offre les mêmes fonctionnalités centralisées de gestion, les mêmes tableaux de bord et les mêmes capacités intégrées que les PME ont désormais l´habitude d´obtenir de Raritan. Le CC-SG modèle V1 est conçu pour fonctionner avec les commutateurs KVM Dominion® et les produits série sur IP de Raritan ainsi qu´avec ses équipements de gestion de la gamme CC-NOC et ses solutions de réseau, de systèmes, d´application et de contrôle de la sécurité à l´intention des moyennes entreprises. Le nouvel équipement comprend un nouveau logiciel, CC-SG version 3.0, qui sera aussi disponible en guise de mise à niveau pour les utilisateurs actuels du matériel CC-SG. CC-SG version 3.0 comprend :
? Contrôle du redémarrage avec IPMI - un contrôle consolidé à distance de l´alimentation pour la résolution rapide des incidents par l´intermédiaire d´une réinitialisation des serveurs.
? Outils d´accès en bande consolidés - passerelle pour les sessions RDP, VNC, SSH ; amélioration de la sécurité de l´accès.
? Intégration avec CC-NOC version 5.2 - la fonctionnalité SSO avec des liens intégrés améliore le processus de gestion des incidents et réduit la durée moyenne de dépannage.
? Interface pour la ligne de commande SSH de Dominion SX, fournissant aux utilisateurs un choix entre un accès basé sur le navigateur et un accès Secure Shell.
? Chat sécurisé - collaboration entre plusieurs utilisateurs connectés au même port pour réduire la durée moyenne de dépannage.
? Conformité SAS 70 - sécurité accrue grâce à des règles modifiables pour les mauvaises entrées en connexion.
? Gestionnaire de tâches et gestionnaire de notifications - les tâches de gestion ainsi les notifications d´état par email peuvent être programmées pour une meilleure efficacité opérationnelle de l´équipement informatique.

CC-NOC - Gestion centralisée du réseau, des systèmes, de l´application et de la sécurité

Grâce à un tableau de bord, auquel il est possible d´accéder en utilisant virtuellement n´importe quel navigateur, les dispositifs de gestion CC-NOC de Raritan fournissent les données de fautes et de performance ainsi que les alarmes concernant le réseau, les systèmes et les applications. Par ailleurs, ils identifient et répertorient les matériels et les logiciels et surveillent les vulnérabilités de la sécurité et les intrusions. Les améliorations du logiciel CC-NOC V 5.2, disponibles sur tous les modèles y compris les CC-NOC série 100, 250 et 2500, comprennent :

? Intégration avec CC-SG version 3.0 - fonctionnalité SSO et clic sur les liens intégrés pour un accès critique en et hors bande ; qui améliore le processus de gestion des incidents et réduit la durée moyenne de dépannage.
? Rapports d´inventaire historique et en temps réel.
? Capacité de configurer les seuils de performance au niveau du dispositif ainsi que par catégorie. Les organisations peuvent aussi établir des seuils qui se déclenchent automatiquement en fonction de l´évolution des conditions d´exploitation.
? Découverte à la demande d´une seule adresse IP.

- Prix et disponibilité
Les appareils plug-and-play CC-NOC 5.2 et CC-SG Model V1 sont désormais disponibles dans le monde entier. Le prix du CC-NOC débute à 5290 ? et celui du CC-SG débute à 5543 ?.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145199
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire