F5 Networks, Inc. annonce la version 6.0 de sa solution maintes fois primée de VPN SSL, FirePass® Controller. Les entreprises peuvent à présent déployer une unique plate-forme FirePass, simple d´emploi, afin de définir et gérer des règles d´accès pour tous les cas d´utilisation, éliminant ainsi la nécessité d´administrer de multiples technologies et produits pour bénéficier d´un contrôle d´accès centralisé.

Cette nouvelle version de FirePass apporte une facilité d´utilisation à la pointe du marché, notamment au travers des fonctions F5 EasyConnect qui optimisent la connexion des utilisateurs et offrent le plus large choix d´options d´interface. De puissantes améliorations apportées à l´éditeur graphique de règles (Visual Policy Editor) de FirePass simplifient considérablement la configuration et la gestion des règles pour l´administrateur de VPN SSL. A cet égard, FirePass permet désormais de contrôler l´accès à diverses ressources en fonction de modèles de règles (Policy Templates) au moyen de variables de session. Il n´est donc plus nécessaire de définir manuellement chaque règle d´accès au sein du système FirePass.

En outre, FirePass Controller renforce la sécurité des postes distants tout en facilitant la gestion et en améliorant la satisfaction des utilisateurs. Pour la première fois sur le marché, une solution VPN SSL est en mesure non seulement de protéger l´accès par les contrôles de sécurité les plus complets au niveau des postes distants, mais aussi de déterminer visuellement si un poste client n´est pas conforme et d´y remédier automatiquement le cas échéant.

Principales caractéristiques de la nouvelle version de FirePass Controller :

FirePass Controller est une solution de VPN SSL offrant une gestion visuelle des règles d´accès, avec des modèles qui définissent de manière dynamique l´accès et les correctifs automatiques de sécurité des postes distants sur la base de « variables de session ». La configuration et la gestion des règles s´en trouvent ainsi nettement simplifiées. En n´ayant plus à définir manuellement chaque règle d´accès dans FirePass, les entreprises peuvent économiser un temps précieux et réduire les risques d´erreurs.

Il incorpore les nouvelles fonctions EasyConnect, qui permettent aux utilisateurs de sélectionner l´interface de leur choix pour se connecter à FirePass et établir une liaison VPN. Cette simplification et cette optimisation de la connexion des utilisateurs, qui se voient proposer des options qu´ils connaissent bien, contribuent à réduire les problèmes de support. Par exemple, FirePass dispose à présent d´une fonction d´intégration Windows Logon/GINA. Il est ainsi plus facile pour les utilisateurs d´accéder en toute transparence au réseau d´entreprise au moyen de la procédure d´ouverture de session Windows à partir de tout terminal d´accès distant.

Ce produit prend désormais en charge plus de 100 versions différentes d´antivirus et de pare-feu fonctionnant sur les postes de travail. Il intègre un espace de travail protégé, évitant que des informations soient accidentellement laissées sur le poste client, et offre le seul clavier virtuel sécurisé du marché pour assurer une protection contre les enregistreurs de touches.

Il améliore la productivité, réduit les coûts d´administration et augmente le retour sur investissement grâce à sa technologie Dynamic AppTunnels, en instance de brevet. Cette dernière offre une meilleure solution que le reverse proxy pour l´accès aux applications Web car elle élimine les tests poussés d´interopérabilité sans nécessiter de droits d´accès supplémentaires pour les utilisateurs.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145253
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire