Cegelec cède sa filiale d´infogérance, Cegelec InfoServices (CIS) à ces cadres et à un groupe d´investisseurs français et internationaux, au travers d´un LBO.

CIS, qui assure la conception, l´intégration, la maintenance et l´assistance des infrastructures informatiques IP (voix et données), bureautiques et des systèmes d´impression, ne faisait plus partie du c?ur de métier du groupe Cegelec. Cegelec a toutefois souhaité conserver un lien fort avec cette entité en souscrivant près de 20% du capital de la nouvelle société holding, CIS Finance.

Cette nouvelle structure donne à CIS les moyens de se développer dans son positionnement métier de prestataire de services et de solutions auprès de ses clients grandes entreprises et PME.

CIS emploie près de 400 personnes et génère un CA proche de 30 millions d´euros. Elle réalise un grand nombre d´interventions à distance (télémaintenance) et dispose également de 23 agences réparties sur l´ensemble de la France.

Philippe P. Weill, précédemment, Directeur général de CIS, en devient Président.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145253
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire