jeudi 17 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Fortinet spécialiste du marché des appliances de sécurité multifonctions (UTM ) élargit son portefeuille de produits vers le haut de gamme en annonçant des lames de sécurité hautes performances et un commutateur d´équilibrage de charge pour ses boîtiers FortiGate 5000, les seuls à être en conformité ATCA. Cetet évolution est réalisé grâce à l´acquésition par Fortinet les droits intellectuels et des brevets de CoSine Communications.

Le FortiController -5208 et les lames FortiGate-5005, destinés aux marchés des opérateurs de télécommunications, aux MSSPS et aux grandes entreprises et organisations ayant de gros besoins de bande passante, se combinent pour booster l´évolutivité de la sécurité dans des environnements 10 gigabits Ethernet (GbE).

Les lames du FortiGate-5005 et du FortiController-5208 se groupent pour fournir un antivirus, un antispyware, un parefeu, un VPN, un système IPS - de prévention des intrusions adapté aux environnements 10G sans diminition des performances et de la souplesse d´utilisation. Ils peuvent être installés dans des chassis modulaires à 2 places - FortiGate 5020, à 5 places - FortiGate 5050 et à 14 places - FortiGate 5140.

Le FortiController- 5208 comporte 2 interfaces 10GbE et 8 interfaces 1GbE;
le FortiController -5208 fournit aussi une interconnexion de type commutateur pour distribuer le trafic aux autres lames FortiGate et procède à l´équilibrage de charge entre ces derniers pour obtenir une meilleure performance.

la nouvelle lame nouveau FortiGate- 5005 couvre quant à elle toute la panoplie de protection software requise: le parefeu, l´antivirus, l´antispyware , l´IPS, l´antispam, le filtrage de contenu, le VPN et le modeling du trafic; ils peuvent être déployés individuellement ou ensemble selon le choix du client.

Selon les combinaisons des lames FortiGate et FortiController conformes à l´ATCA, les
configurations FortiGate-5000 obtenues peuvent très variées selon les besoins en termes de rendement, de fiabilité, d´évolutitivé

La spécification ATCA est un standard pour la nouvelle génération d´équipement de communication de la catégorie des opérateurs et Fortinet est le seul fournisseur à offrir des systèmes de sécurité multi fonctions conformes à l´ATCA. Ce standard autorise l´interopérabilité avec des réseaux tiers et d´origines multiples;

Pour conforter plus avant cette stratégie, Fortinet vient d´acquérir les droits intellectuels et des brevets de CoSine Communications. CoSine est spécialisé dans les services managés aux opérateurs et aux hébergeurs et leur permet de renforcer la sécurité de millions d´abonnés via différents plates-formes. Cette acquisition permet à Fortinet de disposer de solutions de virtualisation du service et de répondre aux demandes des opérateurs.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS