jeudi 24 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Symantec Corp. dévoile le nom de son prochain service de sécurité du PC destiné au grand public : Norton 360, présenté en février dernier sous le nom de code Genesis. Norton 360 est le premier d´une nouvelle génération d´outils de sécurité et la première illustration de la vision « Sécurité 2.0 » de Symantec. Norton 360 offrira des fonctions de protection contre le vol d´identité, de sauvegarde et d´optimisation du PC.

Norton 360 intègrera les technologies de sécurité et d´optimisation de référence de Symantec, en plus de technologies nouvellement acquises et développées. Norton 360 sera proposé en tant que service tout-en-un, les mises à jour seront installées automatiquement. Ce service fournira une protection des données grâce à des fonctions automatisées de sauvegarde sur Internet. Il sécurisera les transactions en ligne, grâce à de nouveaux outils assurant la protection des utilisateurs contre les tentatives de phishing et les crimeware (logiciels criminels).

Norton 360 constituera une solution pour les « familles numériques », qui utilisent Internet pour des activités allant du paiement en ligne à la messagerie instantanée et qui conservent sur leurs ordinateurs des « trésors » numériques irremplaçables comme des photos, de la musique, etc.
Le service Norton 360 bénéficiera des ressources et du savoir-faire inégalés de Symantec en matière de sécurité, dont son vaste réseau Global Intelligence Network composé de 24 000 sondes DeepSight dans 180 pays. En outre, le réseau Symantec Phish Report Network, annoncé récemment, permettra de protéger les particuliers contre les sites web frauduleux.

La phase de bêta tests
Le programme bêta commencera par une phase de bêta contrôlées, suivie par une bêta publique prévue pour l´été. Le programme bêta, qui inclura un support e-mail et chat, permettra de recueillir des informations quant à l´utilisation générale du service et de tester la nouvelle fonction de sécurisation des transactions en ligne.

Security 2.0
Norton 360 est la première pierre de la vision de Symantec pour la sécurisation des activités et interactions en ligne sensibles comme les transactions financières ou la messagerie instantanée par exemple. La vision Sécurité 2.0 de Symantec, dont le but est de réinstaurer ou établir la confiance dans les activités réalisées en ligne, implique la fourniture d´une sécurité de bout en bout pour les utilisateurs. Symantec entend répondre à cette vision dès aujourd´hui et dans les années à venir, via une combinaison de technologies, d´infrastructure en ligne et de partenariats clés.

- Disponibilité
Norton 360 devrait être disponible dans plusieurs langues et pays d´ici la fin de l´année fiscale de Symantec ; la date exacte de lancement devant être fixée en fonction des réactions des utilisateurs recueillies lors de la phase bêta. Norton 360 offrira une protection pour les systèmes d´exploitation Windows XP et Windows Vista, lorsque ce dernier sera disponible.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS