mardi 25 février 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Ces certifications permettront de garantir l´interopérabilité entre les solutions Pointsec for PC et de nombreuses cartes à puces et solutions d´authentification RSA Security.
En tant que membre du programme partenaire RSA Secured®, Pointsec bénéficie non seulement de la certification RSA Secured® mais toutes ses solutions de chiffrement pour PC sont désormais compatibles avec les tokens USB RSA SecurID, dotés de la fonction Smart Card.


En tant que partenaire des certifications RSA Secured®, Pointsec a intégré sa solution Pointsec for PC à la technologie RSA SecurID - incluant les tokens USB RSA SecurID SID800 et les cartes à puce RSA, afin de fournir à ses clients une solution complète de mobilité sécurisée.
La certification RSA Secured® marque ainsi l´interopérabilité de Pointsec avec la technologie d´authentification à double-facteur de RSA Security.

La technologie RSA SecurID est la solution d´authentification utilisateur à double-facteur la plus répandue au monde. Elle est aussi simple d´utilisation que la composition d´un mot de passe mais nettement plus sécurisée. Utilisé conjointement avec le logiciel RSA Authentification Manager, le token RSA SecurID fonctionne sur le même principe qu´une carte bancaire dans un distributeur automatique de billet pour le réseau d´une entreprise, nécessitant aux utilisateurs de s´identifier avec deux éléments uniques - un élément qu´ils connaissent (mot de passe ou code PIN) - et un élément qu´ils possèdent (dans ce cas, le token RSA SecurID)- avant qu´ils n´aient accès aux informations sécurisées de l´entreprise.

La solution de chiffrement de Pointsec garantit un chiffrement en temps réel à l´ensemble du disque dur d´un ordinateur portable ou d´un PC de bureau et ne peut être accessible que par un utilisateur authentifié. Le chiffrement du disque dur protège le système d´exploitation et les dossiers sensibles du système, garantissant ainsi la protection contre tout type de vulnérabilité. L´architecture innovante du contrôle d´accès de Pointsec basée sur un moteur d´authentification multi facteurs, restructure la gestion du second facteur d´authentification, tel qu´un token ou une carte à puce, afin d´optimiser la sécurité de l´utilisateur final tout en éliminant la lourdeur des intégrations propriétaires coûteuses et rigides.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI