mardi 14 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
CipherTrust, acteur de la sécurisation des messageries d´entreprise, annonce avoir obtenu la certification Critères Communs EAL (Evaluation Assurance Level) 2 délivrée par le NIAP (National Information Assurance Partnership). Condition majeure et souvent impérative pour remporter des marchés auprès d´administrations au niveau international, la certification Critères Communs apporte aux clients existants ou potentiels l´assurance que CipherTrust® se conforme à des normes strictes de sécurité.

CipherTrust IronMail® protège les infrastructures des entreprises contre une multitude de menaces pesant sur leur courrier entrant et sortant. Cette appliance de sécurisation des passerelles, maintes fois primée, est exploitée par de nombreux services de l´administration et de l´armée américaine (US Air Force, US Army, US Marine Corps, Department of Homeland Security, Department of Energy, Department of Agriculture, etc.) ainsi que dans les divers pays parties prenantes à cette norme.

Pour de plus amples informations sur les certifications Critères Communs de CipherTrust, consultez le site :
http://niap.nist.gov/cc-scheme/st/ST_VID1028.html.

------------------

À propos de la certification Critères Communs :
Le National Institute of Standards & Technology (NIST) et la National Security Agency (NSA) ont créé le National Information Assurance Partnership (NIAP) afin d´évaluer la conformité des produits informatiques avec les normes internationales. Ce programme, officiellement connu sous le nom de CCEVS (Common Criteria Evaluation & Validation Scheme for IT Security) est un partenariat entre les secteurs public et privé. Il a pour vocation d´aider les entreprises à choisir des produits informatiques du commerce satisfaisant leurs exigences de sécurité et les fabricants de ces produits à les faire accepter sur le marché international. Une vingtaine de pays reconnaît aujourd´hui ces Critères Communs comme critères officiels pour l´évaluation tierce des procédures de sécurité.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143031
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI