vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Sophos annonce le lancement de Sophos Endpoint Security, sa nouvelle solution de sécurité intégrée. Sophos Endpoint Security protège les postes de travail, les ordinateurs distants et les serveurs de l´entreprise contre toute intrusion. Elle permet d´administrer simplement et efficacement de cinquante à plusieurs dizaines de milliers de postes à partir d´une console unique.

Sophos Endpoint Security inclut la version 6.0 de Sophos Anti-Virus, enrichie pour protéger les systèmes Windows contre les adwares et les autres applications potentiellement indésirables, aussi bien que contre les virus et spywares. Une récente enquête Web menée par Sophos auprès de 300 utilisateurs professionnels a en effet révélé que 94% d´entre eux estiment indispensable qu´une solution antivirale intègre une défense contre les adwares.

Cette offre de sécurité comprend également un pare-feu individuel, le Sophos Client Firewall. Il arrête les nouvelles attaques dès leur première apparition (protection ?jour zéro´) et empêche les tentatives d´intrusion à distance sur l´ordinateur par un mode de camouflage qui cache le système aux yeux des pirates. Conçu pour être déployé en entreprise, ce pare-feu stoppe également les vers Internet en bloquant les ports de l´ordinateur et permet de contrôler toute communication vers l´extérieur d´applications non autorisées.

La mise en ?uvre efficace de Sophos Endpoint Security repose sur sa console d´administration centralisée, Enterprise Console 2.0, qui permet aux administrateurs d´installer, gérer et superviser la protection de l´ensemble des systèmes du réseau à partir d´un point central. Elle allège considérablement la charge de travail de l´administrateur, simplifie la mise en place des politiques de sécurité et permet de réagir très rapidement à l´apparition de menaces émergentes. La solution est conçue pour gérer la sécurité des réseaux les plus complexes et les plus vastes, comptant plusieurs dizaines de milliers de systèmes. La console permet également d´assurer à distance la désinfection et la suppression des adwares et programmes malicieux.

Sophos Anti-Virus 6.0 enrichit également la quarantaine personnelle de nouvelles fonctionnalités qui étendent le contrôle de l´utilisateur sur la sécurité de son poste. La solution s´intègre également dans l´architecture Cisco NAC pour empêcher les ordinateurs non protégés de se connecter au réseau. Elle supporte les versions 64 bits de Windows 2000/XP/2003. Comme ses versions précédentes, Sophos Anti-Virus 6.0 offre une protection mise à jour automatiquement en permanence contre les virus, les vers, les chevaux de Troie et les spywares pour une large gamme de systèmes d´exploitation.

La chaîne d´hôtels internationale Kempinski Hotels utilise déjà Sophos Anti-Virus 6.0 pour protéger ses postes de travail :

« Cette nouvelle version combine de manière intégrée une protection contre les graves menaces que sont les virus, les spywares et les tentatives d´intrusion avec la capacité de bloquer les programmes potentiellement indésirables, tels que les adwares », précise Jan Popovic, Directeur des systèmes centraux de Kempinski Hotels. « Le fait de disposer d´une administration centralisée de toutes ces fonctionnalités simplifie beaucoup mon travail, qui est de sécuriser un réseau complexe reliant de multiples sites. La quarantaine est particulièrement bien conçue, car elle nous permet de traiter séparément les applications indésirables et les menaces informatiques à partir d´une interface unique et simple à utiliser. »

Comme toutes les solutions Sophos, Sophos Endpoint Security bénéficie du support technique expert de la société, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142936
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI