mardi 14 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
McAfee annonce le lancement prochain de son projet « Falcon », la première plate-forme totalement intégrée de services de sécurité destinée au grand public. Elle offrira une protection complète et s´appuiera sur la nouvelle génération de produits de lutte contre les virus et les spywares de McAfee, ainsi que sur les méthodes révolutionnaires de surveillance des menaces « Threat Watch ». En outre, la plate-forme a été spécialement structurée pour permettre au client de gérer facilement l´ensemble de ses solutions McAfee depuis un point d´accès unique. En développement depuis plus de 12 mois, le service sera proposé dès cet été et se déclinera dans une offre complète de protection.

C´est en 1999 que McAfee a commencé à proposer la sécurité sous forme de services, révolutionnant ainsi le secteur et la façon de gérer et d´utiliser une protection transparente et intégrée. Cette méthode est idéale pour ceux qui cherchent une protection autonome n´exigeant quasiment aucune intervention de l´utilisateur :

? les définitions de virus, de menaces et de programmes indésirables sont mises à jour automatiquement et quotidiennement (et plus souvent, si nécessaire) ;
? pendant toute la durée de l´abonnement, la protection est renforcée et développée ;
? toutes les mises à jour et les nouvelles méthodes de protection sont téléchargées en arrière plan, de façon transparente pour l´utilisateur ;
? les abonnements peuvent être reconduits automatiquement pour garantir une protection continue.

Un seul clic suffit pour administrer les services de sécurité
En 2001, McAfee proposait son SecurityCenter, le premier tableau de bord du secteur, permettant au grand public de gérer à partir d´un seul menu tous les services de sécurité. Un clic suffit pour connaître la sécurisation de l´ordinateur, contrôler l´existence de mises à jour relatives aux nouveaux virus et programmes malveillants et résoudre d´éventuels problèmes.

McAfee SecurityCenter transmet également à l´utilisateur, les plus récentes alertes de sécurité. Il complète les méthodes de protection McAfee contre les virus, les spywares, les pirates et les spams, par des outils sophistiqués de protection contre le phishing, les attaques zero-hour, le « syndrome du PC lent » et les pertes de données. En associant recherche et innovation, le service offrira également une protection préventive de plus haut niveau contre les menaces les plus dangereuses telles que le vol d´identité, les menaces mixtes et les méthodes furtives. Par exemple, McAfee SystemGuards identifiera les comportements révélateurs des virus, des spywares ou des pirates et McAfee X-Ray for Windows détectera et éradiquera les rootkits et autres applications malveillantes qui se cachent de Windows et des antivirus.

Aujourd´hui, de nombreux particuliers disposent de leur propre réseau et de plus en plus dans une configuration sans fil. Avec Falcon, McAfee s´appuie sur ses outils de protection des réseaux personnels sans fil pour connaître le niveau de sécurisation des systèmes connectés au réseau. L´utilisateur dispose ainsi d´une vision détaillée et peut corriger à distance les éventuels problèmes de sécurité. En simplifiant la configuration et l´affichage d´informations sur les PC, les imprimantes et les divers appareils, McAfee élimine les soucis associés à la mise en place de réseaux Wi-Fi sécurisés.

Des vues personnalisées adaptées aux besoins de chacun
La sécurisation de l´informatique peut être complexe et déroutante. C´est pourquoi Falcon propose d´une part une vue simplifiée, qui présente de façon globale la sécurité des PC et de l´autre une vue qui apporte des informations plus détaillées et permet de définir les paramètres de sécurité avec précision. Toutes deux sont accessibles depuis McAfee SecurityCenter.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143031
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI