vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Symantec Corp. annonce le lancement de Norton Save & Restore. Cette nouvelle solution de sauvegarde et de restauration très intuitive destinée au grand public est dotée de fonctions automatiques intégrées pour optimiser la protection des données enregistrées sur PC.

Norton Save & Restore s´installe et se configure facilement pour que toutes les données numériques telles que les photographies, les fichiers de musique, les informations financières et bien d´autres types de documents restent protégés efficacement. En effet, sécuriser ses données personnelles sur PC devient indispensable, comme le montre la dernière étude IDC* avec près de 60 % des particuliers préoccupés par la perte éventuelle des fichiers stockés sur leurs PC. Cette étude indique également que plus de 68 % d´entre eux avouent ne pas faire de copies de sauvegarde pour protéger ces données. Pour que la sauvegarde des données devienne une manipulation quotidienne évidente pour tous, Symantec a crée cette nouvelle solution.

Norton Save &Restore propose des moyens simples et rapides pour sauvegarder les éléments qui sont les plus précieux à l´utilisateur, grâce à la sauvegarde prédéfinie des dossiers et types de fichiers courants. Pour être encore plus pratique, le logiciel peut effectuer des sauvegardes programmées à la demande ou déclenchées par un événement spécifique sur un grand choix de supports. Equipé des fonctions de duplication du disque dur propres à Norton Ghost, Norton Save & Restore permet également de créer une image strictement identique de tout le disque, sans quitter le système d´exploitation ni redémarrer l´ordinateur.

Cette fonction permet à l´utilisateur de détecter les fichiers personnels à sécuriser en analysant le système pour indiquer quels lecteurs, quels fichiers ou quels dossiers il est recommandé de sauvegarder. Il détermine aussi automatiquement à quel endroit il est préférable de stocker les sauvegardes. Utilisé avec Norton Internet Security, Norton Save & Restore peut déclencher une sauvegarde automatique dès qu´une attaque virale ou un vers est signalé. Et pour protéger encore davantage les données, ce logiciel permet de crypter les fichiers de sauvegarde et de les protéger par mot de passe.

- Prix et disponibilité

Norton Save & Restore sera disponible dès août 2006 au prix public conseillé de 79,95?. Cette solution est compatible avec les plateformes Windows XP Home, XP Pro, XP Media Center Edition.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142936
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI