vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Hitachi Data Systems, fournisseur des solutions Application Optimized StorageT et filiale à 100 % de Hitachi, Ltd., entre sur le marché des « archives actives » avec la présentation de sa solution d´archivage numérique, Hitachi Content Archive Platform.

La plate-forme d´archivage de contenus Hitachi Content Archive Platform est une solution d´archivage actif comprenant à la fois des matériels et des logiciels, qui permet d´unifier en fonction de règles prédéfinies des contenus provenant de nombreuses bases de données réparties ou centralisées, tels que courriers électroniques, systèmes de fichiers, données, applications et systèmes de gestion de contenus ou de documents. Hitachi Content Archive Platform assure la conservation, la préservation et la destruction vérifiable des contenus. Elle permet d´exploiter un ensemble de services d´archivage communs et unifiés comme la recherche centralisée, la rétention en fonction de règles prédéfinies, l´authentification et la protection des archives.

Hitachi Content Archive Platform utilise des interfaces ouvertes, standardisées, comme NFS, CIFS, WebDAV ou http, ainsi que des normes de gestion du stockage comme SMI-S - ce qui évite aux entreprises les frais de formation ou de développements supplémentaires occasionnés par les API propriétaires. De plus, la solution Hitachi stocke les fichiers sous leur forme native, avec leur nom d´origine, afin de faciliter la localisation et la récupération des données dans l´avenir.

Hitachi s´est d´ailleurs allié à plusieurs grands fournisseurs d´applications, de systèmes de fichiers, de gestion de contenus d´entreprise et d´archivage de bases de données afin de pouvoir garantir une interopérabilité à ses clients (merci de consulter le communiqué partenariat ISV pour de plus amples informations).

Pour faire face à des exigences croissantes de stockage, de conservation et d´exploration des enregistrements numériques, Hitachi Content Archive Platform est extensible jusqu´à 300 téraoctets et plus, gère 350 millions de fichiers par archivage et peut être redimensionnée de manière linéaire par ajout de capacité - ce qui permet aux entreprises de garder de l´avance sur la progression de leurs besoins d´archivage numérique. Avec 4 giga-octets de cache par serveur, ses performances sont jusqu´à cinq fois supérieures à celles des solutions CAS de première génération.

Fidèle à la stratégie Application Optimized Storage d´Hitachi Data Systems, qui consiste à adapter les ressources de stockage aux exigences des applications, Hitachi Content Archive Platform comprend un niveau d´archivage vers lequel on peut transférer les données âgées contenues dans le stockage primaire.

Hitachi Content Archive Platform est une solution intégrée formée de logiciels et de systèmes de stockage.

Hitachi Content Archiver - L´archiveur de contenus Hitachi Content Archiver, animé par Archivas®, est le composant logiciel qui apporte l´intelligence, les contrôles par règles, l´authentification, la préservation et la protection d´Hitachi Content Archive Platform. Le logiciel fonctionne sur un système d´exploitation pré-configuré fonctionnant sur les serveurs les plus courants.

Les configurations initiales d´Hitachi Content Archive Platform exploitent le système de stockage SATA d´Hitachi TagmaStore Workgroup Modular Storage, modèle WMS100. Celui-ci offre un stockage de données facile à installer et de haute capacité, idéalement adapté aux environnements d´archivage actif.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142936
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI