vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
PGP Corp., spécialiste des solutions de cryptographie, présente une nouvelle offre dans son catalogue de solutions de chiffrement. Les employés travaillant sur un même réseau peuvent désormais avoir accès aux données chiffrées et sécurisées à partir de chaque poste de travail, à condition d´y avoir été autorisés par le(s) propriétaire(s) des données au moyen de clefs PGP.

L´entreprise peut continuer à partager des documents sur les serveurs de fichier, tout en réduisant les menaces de fuites de données accidentelles, ou non.

Aucune modification des habitudes de travail n´est nécessaire, le logiciel étant transparent pour les utilisateurs finaux,
Tout contenu (documents, bilans financiers, présentations, vidéo...) est automatiquement chiffré et le reste pendant l´intégralité de son transfert et de son stockage sur les serveurs en réseau,
Seuls les utilisateurs autorisés peuvent déchiffrer ces données pendant le temps de lecture souhaité. PGP offre plusieurs options d´authentification, soit au moyen de clefs PGP, soit au moyen de certificats X.509,

PGP® NetShare permet aussi d´avoir une clé additionnelle de déchiffrement (ADK) afin de permettre à la société de conserver, au cas où, un accès aux données chiffrées.

L´administrateur réseau continue à gérer le serveur, sans que celui-ci ait les droits requis pour accéder au contenu des fichiers, qui demeurent chiffrés à tout utilisateur non autorisé.

La complémentarité des offres de chiffrement PGP composant la plateforme PGP (PGP NetShare, Desktop, Universal, Command Line ou Whole Disk Encryption), permet une sécurisation des données pendant tout leur cycle de vie, de leur création à leur transmission par email, FTP ou messagerie instantanée, jusqu´à leur archivage dans les serveurs de fichiers.

PGP® NetShare fonctionne avec tout type de serveurs, réseau ou local, y compris avec Windows, NAS, SAN et supporte tout type ou format de fichiers.

- Prix et disponibilité :

PGP® NetShare sera disponible en bêta-test dans le courant de l´été 2006, et sera disponible en version définitive courant Octobre 2006, à environ 150 ? HT par poste (dégressif avec les volumes).



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142936
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI