vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Si la sécurité peut être considérée comme un besoin universel, le contexte dans lequel elle doit être mise en oeuvre revêt cependant une importance particulière. La capacité d´un système de sécurité à s´adapter à des contraintes spécifiques, telles que peuvent l´être celles d´un C.H.U. ou d´un Conseil Général, va déterminer la pertinence globale de la solution à répondre aux attentes particulières de ces différents utilisateurs.

En fonction de leur secteur d´activité, les entreprises et organisations doivent apporter un niveau de sécurité approprié à leurs échanges d´information. Leur métier leur impose également de respecter des contraintes propres: obligations légales, réglementation, conformité... L´intégration au sein même du produit des ces spécificités représente une véritable garantie de résultat, c´est-à-dire une sécurité adaptée à la fois aux caractéristiques fonctionnelles, aux spécificités métiers et aux obligations juridiques.

Intelliwall i-Trust pour le monde de la SANTE

Le monde de la Santé traverse aujourd´hui de profondes mutations dont les conséquences sécuritaires sont fortes : Confidentialité des informations avec le Dossier Médical Partagé, multiplicité des intervenants avec l´Hospitalisation à Domicile... Le contrôle d´accès aux applications et données médicales revêt donc une importance de plus en plus grande. i-Trust Santé, grâce à sa compatibilité avec la carte GIP CPS (Carte des Professionnels de la Santé) permet d´authentifier de façon forte et unique l´accès aux applications.

Intelliwall i-Trust pour les COLLECTIVITES TERRITORIALES

Loi de décentralisation, nouvelle loi de finance... Autant d´incitations qui poussent dorénavant les collectivités à s´organiser et se fédérer grâce à une infrastructure permettant la publication d´information, le déploiement d´applications métiers, le travail collaboratif... Intelliwall i-Trust a été conçu pour apporter à la fois sécurité et facilité d´accès à ces nouveaux portails XNet : Sécurité renforcée et homogénéité du contrôle d´accès, authentification unique des utilisateurs, Firewall Applicatif Web avec le module Intelliwall i-Sentry. De plus, cette solution s´adapte à l´existant sans le remettre en cause (ni modification ni ajout d´agent sur les applications, utilisation des bases de données de comptes utilisateurs actuelles, fonction d´auto apprentissage...).



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142936
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI