dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Le nouveau logiciel Symantec Mail Security pour SMTP 5.0, intègre un antispam, un antivirus et du filtrage de contenus pour les passerelles SMTP. L´association de ces trois technologies permet d´assurer, dès le premier point d´entrée du réseau, une protection proactive contre les menaces véhiculées par les messages entrants et sortants. Symantec Mail Security pour SMTP 5.0, est disponible depuis mai 2006, est une solution unifiée intégrant complètement les technologies Brightmail et Symantec. Elle représente également un élément clé de l´offre Symantec Enterprise Messaging Management (gestion des courriers et messages électroniques en entreprise).

Le courrier électronique est devenu un outil mondial pour toutes les entreprises et administration, mais son développement entraîne un accroissement des risques. Selon IDC, 80 % des virus passent par les passerelles de courriers électroniques. Symantec révèle d´ailleurs dans son dernier rapport sur les attaques Internet du 7 mars 2006, que les tentatives de phishing ont touché 1 message sur 119 au cours du deuxième semestre 2005, ce qui représente une moyenne de 7,92 millions de tentatives de phishing par jour, et une progression de 39 % par rapport au premier semestre 2005. Le rapport indique également que les filtres antifraudes de Symantec, technologie clé de Symantec Mail Security pour SMTP 5.0, ont bloqué plus de 1,5 milliard de tentatives de phishing pendant cette période.

Pour leurs passerelles de courriers électroniques, les clients recherchent de plus en plus des solutions réunissant différentes technologies.

Intégrant des fonctions de Symantec Mail Security pour SMTP, Symantec Brightmail AntiSpam et des éléments clés de Symantec Mail Security 8200 Series, la solution Symantec Mail Security pour SMTP 5.0 offre l´une des protections les plus fiables contre les codes malicieux, les tentatives de phishing, ainsi que les logiciels espions et publicitaires. Nouveau système de protection contre les virus « 0 day », Symantec Mail Security pour SMTP 5.0 s´appuie sur le vaste réseau de sondes de Symantec afin de repérer les pièces jointes suspectes présentant des caractéristiques de virus ou de vers d´envoi en masse de courriers électroniques. Ces pièces jointes sont alors redirigées vers un nouveau dispositif de mise en quarantaine, où elles sont conservées jusqu´à ce que les définitions de virus correspondantes soient disponibles. Les administrateurs ont en outre la possibilité de supprimer le message, d´éliminer la pièce jointe, de générer une notification ou d´effectuer d´autres opérations pour chaque destinataire. La solution de Symantec réduit les risques liés aux menaces émergentes telles que le phishing ou les logiciels espions à l´aide de défenses anti-phishing utilisant Sender Policy Framework et Sender ID. La prise en compte des logiciels espions et publicitaires dans les règles antivirus permet de lutter contre ce type de programmes qui utilisent des liens insérés dans des courriers électroniques pour s´installer plus facilement.

De puissantes fonctions de filtrage de contenu simplifient la mise en ?uvre de règles de sécurité, ainsi que la mise en conformité par rapport aux lois et réglementations. Les administrateurs peuvent régulièrement procéder à des analyses d´expressions et de mots clés pour plus de 200 types de pièces jointes (fichiers ZIP, exécutables, de traitement, tableurs, présentations...). Symantec Mail Security pour SMTP 5.0 détermine automatiquement le véritable type des pièces jointes au moyen d´une inspection physique directe, et non en relevant uniquement l´extension ou le type MIME. Les expéditeurs malveillants ne peuvent donc plus contourner les filtres de pièces jointes en modifiant l´extension de leurs fichiers malicieux (remplacement d´une extension .exe par une extension .doc, par exemple).

Avec la technologie reconnue Symantec Brightmail AntiSpam, Symantec Mail Security pour SMTP 5.0 apporte aux entreprises une protection anti-spam multicouches qui fait appel à plus de 20 technologies de filtrage, parmi lesquelles les signatures de spam, l´heuristique, les filtres de réputation, l´identification de la langue et des méthodes propriétaires, avec mise à jour automatique toutes les dix minutes. La technologie permet également aux entreprises d´atteindre un niveau de détection de 95 % et 99,9999 % d´exactitude contre les faux positifs, ce qui permet d´éliminer le spam en toute sécurité, sans qu´il soit nécessaire de l´examiner.

De plus, une nouvelle fonction d´audit de message graphique permet aux administrateurs d´effectuer un suivi approfondi à l´aide des différents systèmes d´analyse de leur réseau. Les courriers électroniques peuvent être recherchés par sujet, date ou intervalle de temps, expéditeur/destinataire, disposition, identification de l´adresse IP émettrice (next hop IP ), etc. La fonction de suivi de message génère également un résumé instantané de l´opération effectuée sur le message. Si l´administrateur souhaite des informations plus détaillées, il peut aisément obtenir une vue complète et organisée du circuit des messages à travers le système.

Afin d´assurer la protection la plus à jour possible et réduire le coût total de possession, Symantec Mail Security pour SMTP 5.0 bénéficie du support du Symantec Security Response, l´organisation de support et de sécurité Internet la plus importante au monde, qui utilise des systèmes d´alertes anticipées sophistiqués pour fournir aux clients du monde entier, 24/24 heures et 7/7 jours, les informations de sécurité nécessaires pour se protéger proactivement contre les menaces Internet d´aujourd´hui.

Symantec Mail Security pour SMTP 5.0 offre aux entreprises, qui utilisent des environnements hétérogènes, un grand choix de plates-formes différentes : Microsoft Windows 2000 Server et Windows Server 2003, Sun Solaris 9 et 10 et Red Hat Linux ES/AS 3.0.

Symantec propose des fonctions complètes de gestion des messages électroniques en entreprise, destinées à sécuriser et maintenir la disponibilité des données et systèmes de messagerie. L´offre Symantec Enterprise Messaging Management réunit des produits et services de référence, conçus pour éliminer les coûts inutiles en réduisant les volumes de spam, en bloquant les virus et les vers, en gérant automatiquement le cycle de vie des messages anciens à l´aide de l´archivage, et en aidant les infrastructures de communication à résister aux pannes.

- Disponibilité :
Symantec Mail Security pour SMTP 5.0 sera disponible en mai chez les revendeurs, distributeurs et intégrateurs Symantec.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI