dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Avec le nouveau ZyWALL 1050, ZyXEL enrichit sa gamme de pare-feu ZyWALL UTM (Unified Threat Management). Constituant une puissante solution de sécurité, le ZyWALL 1050 intègre un concentrateur VPN et un système de prévention et de détection d´intrusion. Il garantit un contrôle granulaire des applications et des ressources, la sécurisation de la VoIP et une haute disponibilité du réseau pour assurer le traitement des applications critiques d´une entreprise. Le ZyWALL 1050 est le premier modèle de la gamme ZyWALL UTM équipé de 5 ports gigabits entièrement configurables pour une meilleure gestion des réseaux LAN et WLAN.

Le ZyWALL 1050 permet aux entreprises d´établir des connexions VPN entre plusieurs sites distants. La configuration des VPN comportant un grand nombre de sites est simplifiée grâce au déploiement d´un réseau maillé à base d´une architecture physique en étoile. En assurant 100 connexions VPN simultanées et un débit 3DES/AES de 200 Mbps, le ZyWALL 1050 est équipé pour affronter de lourdes charges.

Le ZyWALL 1050 embarque une nouvelle interface Linux garantissant une gestion de la bande passante par utilisateur. Les accès individuels sont paramétrés depuis un système d´authentification par nom d´utilisateur et par mot de passe. Ainsi, le contrôle granulaire permet aux administrateurs d´autoriser ou de limiter l´accès des utilisateurs à certaines applications/ressources et d´empêcher la visualisation ou l´utilisation sans autorisation des ressources du réseau.

La technologie IDP (Identification Detection Prevention) de ZyXEL examine les données des paquets IP et repère les anomalies en se basant sur des signatures ou bien des comportements anormaux du système d´information. L´analyse détaillée du contenu de la transmission permet de reconnaître les attaques de vers, les chevaux de Troie et Backdoors, ainsi que les versions modifiées d´un code malicieux et ce aussi sans signature. En complément de l´anti-virus et du pare-feu, il est aujourd´hui indispensable de disposer d´un système de détection et de prévention d´intrusion si l´on veut protéger efficacement une infrastructure informatique contre les cyber-risques.

Le ZyWALL 1050 est compatible avec les protocoles SIP et H.323 grâce à une extension au niveau applicatif (ALG pour Application Layer Gateway) intégrée au pare-feu. Ces protocoles exigent l´ouverture dynamique de ports lors de l´initialisation d´une communication. Une fois la communication terminée, le ZyWALL 1050 referme automatiquement les ports afin de protéger le réseau contre les attaques associées à la VoIP et notamment le port sniffing (reniflage de port). En complément, le ZyWALL 1050 autorise la transmission de la VoIP par VPN et offre un système de détection et d´intrusion pour lutter contre les menaces liées à la VoIP.

Le ZyWALL 1050 est doté de deux ports WAN. Le deuxième port WAN permet le raccordement d´un autre accès à Internet haut débit. Si la connexion WAN primaire est coupée, le trafic est automatiquement redirigé vers le deuxième port WAN. On peut aussi configurer le load balancing pour utiliser les deux accès Internet simultanément et disposer ainsi d´une meilleure bande passante. La fonction High Availability permet de rediriger les services VPN ou d´hébergement d´un port à l´autre en cas de défaillance d´un accès Internet.

- Prix & Disponibilité :

Le ZyWALL 1050 est disponible courant juillet 2006 auprès du réseau de revendeurs.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI