Symantec Corp. annonce sa solution intégrée permettant aux entreprises d´utiliser une infrastructure logicielle homogène avec des applications, bases de données, serveurs et plateformes de stockage hétérogènes. Symantec Data Center Foundation comprend Veritas NetBackup, Veritas Storage Foundation, Veritas Server Foundation et la solution de gestion de la performance des applications Veritas i3,Elle repose sur une plate-forme d´intégration commune pour toutes les familles de produits. Symantec Data Center Foundation peut remplacer des dizaines d´outils différents et garantir la protection et la disponibilité des applications et informations stratégiques. Elle améliore l´utilisation des équipements de stockage et de serveurs, et renforce la visibilité et le contrôle des environnements de centre informatique complexes.

Symantec Data Center Foundation,offre une gamme complète de technologies fondamentales conçue pour aider les entreprises à contrôler de manière proactive leurs centres informatiques, réduire leurs coûts et accroître leurs niveaux de service.
- La protection et gestion des données,
- Le stockage par niveau hiérarchique,
- La consolidation du stockage et des serveurs,
- La migration de données,
- La gestion de la capacité de stockage,
- La mise à disposition et l´affectation des serveurs,
- La disponibilité des applications et reprise d´activité après sinistre

Symantec Data Center Foundation est une solution d´infrastructure qui offre aux clients la possibilité d´homogénéiser l´ensemble du centre informatique avec une seule plateforme d´infrastructure, tout en bénéficiant de produits pour optimiser l´utilisation des précieuses ressources humaines et matérielles. »

Les Principaux éléments de la stratégie Symantec Data Center Foundation :
Une Prise en charge multi-plateforme sans équivalent
Symantec Data Center Foundation prend en charge toutes les principales plateformes de systèmes ouverts UNIX, Linux et Windows et plus particulièrement Solaris, Solaris Opteron, HP-UX, AIX, Red Hat Linux, Novell SUSE Linux et Windows, ainsi que les technologies de virtualisation de serveurs les plus utilisées avec ces systèmes d´exploitation. Symantec Data Center Foundation prend également en charge les principales plateformes de stockage modulaires et d´entreprise d´EMC, HDS, HP, IBM, Sun, Network Appliance et d´autres fournisseurs. Symantec Data Center Foundation est, en outre, optimisé pour Oracle, DB2, Sybase, SAP, Oracle Applications (y compris les logiciels Siebel et PeopleSoft), BEA WebLogic, IBM WebSphere et des centaines d´autres applications.

Symantec annonce un jeu complet de produits permettant de standardiser l´infrastructure des centres informatiques, d´accroître les niveaux de service et de réduire réellement les coûts d´exploitation. Ces produits comprennent notamment les nouvelles fonctions de :
- Veritas Storage Foundation 5.0, la nouvelle génération de sa technologie de virtualisation et de gestion du stockage
- Veritas Server Foundation, une nouvelle famille de produits réunissant des fonctions de pointe pour la gestion des configurations, le déploiement et l´affectation des ressources serveurs et le clustering.
Symantec présente des programmes simplifiant et réduisant le coût du déploiement de Symantec Data Center Foundation en tant que standard de centre informatique.

Symantec Data Center Foundation utilise une plateforme intégrée commune. Les éléments de celle-ci sont déjà déployés dans tous les produits de Symantec Data Center Foundation. Etant donné qu´elle s´étend au fil du temps, elle offre une expérience homogène à travers toute la famille de produits Symantec Data Center Foundation, dans des domaines tels que :
- les processus d´authentification,
- les installations et déploiements,
- la gestion des licences,
- le reporting,
- les flux de production,
- l´interface utilisateur,
- l´intégration de CMDB,
- l´intégration d´annuaire.

La nouvelle version de Symantec Data Center Foundation présente une technologie de gestion des licences offrant aux clients un moyen unique et cohérent pour gérer les licences Symantec de leurs environnements informatiques.
Les solutions conçues pour la gestion des services informatiques

Symantec Data Center Foundation prend en charge les principaux processus de gestion des services informatiques, parmi lesquels la gestion de capacité, la gestion des configurations, la gestion de la disponibilité et la gestion de la continuité de service. A la différence des outils de surveillance et des consoles limitées à l´affichage, Symantec Data Center Foundation permet aux propriétaires des systèmes et aux administrateurs de gérer activement et traiter les problèmes dès qu´ils surviennent. Veritas Storage Foundation 5.0 permet, par exemple, aux administrateurs de stockage de déterminer rapidement l´impact d´un problème de stockage sur les serveurs et les applications, puis d´aller directement sur les systèmes touchés pour prendre les mesures nécessaires.

Symantec Data Center Foundation réunit les logiciels suivants :
- Veritas NetBackup : La famille de produits Veritas NetBackup offre aux entreprises une protection complète de leurs données, du centre informatique aux bureaux distants. Il intègre des outils de gestion pour optimiser la productivité des administrateurs. NetBackup 6.0 inclut NetBackup Operations Manager qui permet aux administrateurs de gérer efficacement des centaines, voire des milliers de règles et d´opérations de sauvegarde à partir d´une console centrale dotée d´un navigateur. Veritas CommandCentral Service, qui fait maintenant partie de la famille de produits NetBackup, génère des comptes rendus et apporte aux directeurs informatiques un niveau de rapport détaillé et la visibilité sur la conformité dont ils ont besoin. Symantec a récemment annoncé NetBackup PureDisk, qui protège les données des bureaux distants sans utiliser de bandes ni faire appel à du personnel informatique qualifié sur les sites distants.

- Veritas Storage Foundation : La famille de produits Veritas Storage Foundation est composée de Veritas Storage Foundation 5.0, nouvelle génération de la célèbre famille de produits de gestion du stockage de Veritas, qui inclut Veritas Volume Manager, Veritas File System et Veritas CommandCentral Storage. Veritas Storage Foundation 5.0 transforme la gestion de l´infrastructure de stockage en offrant une visibilité globale sur tout l´environnement de serveurs et de stockage multi-plateforme, un contrôle renforcé de la gestion du réseau de stockage et des serveurs, davantage de mobilité des données à travers les serveurs et le stockage, ainsi qu´une plus grande disponibilité des applications stratégiques.
- Veritas Server Foundation : Veritas Server Foundation est une nouvelle famille de produits réunissant la gestion des configurations, la mise en service des serveurs et le clustering, dans une solution permettant d´examiner les serveurs et les applications des centres informatiques. Elle a la capacité de suivre toutes les modifications apportées à ces équipements, d´automatiser les tâches répétitives et sources d´erreur, de gérer efficacement les serveurs et de garantir la disponibilité maximale des applications.

- Veritas i3 : La solution de gestion de la performance des applications Veritas i3 garantit que l´environnement applicatif fonctionne avec un rendement optimal à tous les niveaux de l´infrastructure - du client au stockage.
Les Services de Symantec Data Center Foundation
Symantec Global Services propose une gamme complète de services de conseil, de mise en ?uvre et de prestations sur site permettant d´exploiter pleinement et de compléter les fonctions Symantec Data Center Foundation. Les clients peuvent ainsi homogénéiser leurs centres informatiques et en améliorer la gestion et l´efficacité. Les nombreuses offres de service de Symantec incluent :
- les services Data Center Migration (migration de centre informatique) et Tiered Storage (stockage par niveau hiérarchique) pour réduire les coûts d´infrastructure informatique,
- les services Data Center Re-engineering (ré-ingéniering de centre informatique) pour renforcer la souplesse de l´entreprise,
- les Critical Business Application Services (services d´applications d´entreprise stratégiques) pour accroître la disponibilité des applications et des données
- les services Data Center Risk Assessments (évaluation des risques des centres informatiques) afin de réduire les risques informatiques.

- Disponibilité :
Les nouvelles versions des produits de la famille Symantec Data Center Foundation seront disponibles au cours des deuxième et troisième trimestres 2006. Ils seront vendus en direct par Symantec, ainsi que par des revendeurs, intégrateurs et certains partenaires OEM.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 144007
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI