WatchGuard, fournisseur de boîtiers de sécurité tout en un à destination des PME, présente e-Series, sa nouvelle gamme de boîtiers de sécurité UTM (Unified Threat Management). En effet, ils sont conformes aux directives européennes RoHS et DEEE.

Plus flexibles, ils sont équipés de fonctionnalités de sécurité renforcée :

Un nouveau système d´exploitation, Fireware Pro 8.3, avec une détection anti-virus sur le trafic http,
Un plus grand nombre de ports, une mémoire et une performance multipliées par deux.

Cette nouvelle gamme de boîtiers UTM, baptisée e-Series, inclut les versions optimisées des boîtiers Firebox X Core et X Peak. Elle propose un plus grand nombre de ports et intègre de nouvelles fonctions de sécurité comme la détection anti-virus sur le trafic http et un back up du WAN optimisé pour une performance accrue. Ces nouveaux produits viennent renforcer la protection "Zero-Day" de WatchGuard qui agit de manière proactive contre les menaces émergentes et inconnues qui peuvent toucher les PME grâce à son architecture ILS (Intelligent Layrered Security) propriétaire. Associés aux autres services de sécurité avancés comme l´antivirus, la prévention d´intrusion, les filtres URL, l´anti-spyware et le blocage de spam, ils garantissent la sécurité des réseaux actuels tout en respectant leurs exigences.

Dans le cadre de ce lancement, WatchGuard présente également la nouvelle version de son système d´exploitation, Fireware Pro 8.3. Il propose désormais une détection anti-virus sur le trafic http avec une protection AV étendue aux serveurs et clients Web. Afin d´améliorer la flexibilité et la sécurité des PME, il inclut de nouvelles fonctionnalités réseau comme un back up du WAN optimisé (Wide Area Network) pour améliorer le fonctionnement du réseau et le support du DNS dynamique. Ces fonctionnalités, associées à différentes fonctions de gestion du trafic, augmentent la flexibilité et l´efficacité du réseau.

Ces nouveaux boîtiers Firebox X Core et X Peak ont été modifiés afin de répondre aux nouvelles directives environnementales RoHS et DEEE (Déchets d´Equipements Electriques et Electroniques) de l´Union Européenne qui imposent aux producteurs de réduire l´utilisation de six substances dangereuses à des niveaux minimum admissibles dans le cadre de l´importation de matériel électronique.

Une optimisation des boîtiers Firebox X Core et X Peak
Les nouveaux modèles de la gamme e-Series, Firebox X Peak et X Core, disposent d´un plus grand nombre de ports et offrent de meilleures performances en termes de pare-feu et de VPN. De plus, ils bénéficient d´une mémoire deux fois plus importante pour augmenter la capacité des processus de données.

Le Firebox X Peak est le boîtier le plus haut de gamme de WatchGuard. Il inclut désormais huit ports Ethernet Gigabit et il dispose d´un modèle avec une interface fibre. Sa capacité et sa performance ont été doublées avec plus de 2.0Gbps pour le trafic pare-feu et 600Mbps pour le trafic VPN. Tous les modèles de la nouvelle gamme

e-Series Peak sont livrés avec Fireware Pro, le système d´exploitation standard.

Le Firebox X Core, produit phare de WatchGuard, est disponible en modèle de quatre ou huit ports. Ce produit est compatible avec les réseaux de petite taille mono-site, avec les sites VPN et les configurations VPN des travailleurs nomades, avec les entreprises de taille moyenne dotées d´une infrastructure LAN et VPN plus importantes. Les modèles de la nouvelle gamme

e-Series Firebox X Core sont livrés avec Fireware, une version allégée du système d´exploitation avancé de WatchGuard.

WatchGuard fournit la gamme la plus large de solutions de prévention des menaces dans un boîtier UTM conçu spécifiquement pour les PME/PMI. En plus de ses fonctions de pare-feu, de VPN et de protection contre les intrusions et les virus, elle offre des fonctions de filtrage de contenu, de protection contre les logiciels espions, de filtre URL et de blocage des spams associées à la protection "Zero-Day". Elle réduit ainsi le temps et les coûts associés à la gestion de solutions multiples et améliore la protection contre les attaques réseaux. La technologie "Zero-Day" de WatchGuard protège en temps réel les entreprises contre les menaces émergentes et inconnues en bloquant de manière proactive les virus, les vers, les logiciels espions, les chevaux de Troie et les menaces mixtes grâce à son architecture ILS (Intelligent Layered Security) propriétaire. WatchGuard propose également une solution sécurisée d´accès à distance, Firebox SSL VPN Gateway, qui permet un accès sécurisé et fiable en tout lieu et à toute heure, sans reconfiguration complexe, besoin en développement ou nécessité de connecteurs d´application spécifiques.

- Prix et disponibilité :
Les solutions de sécurité WatchGuard Firebox e-Series sont d´ores et déjà disponibles. Les prix publics indicatifs sont de 2615 euros pour le X550e, 3069 euros pour les X750e, 4169 euros pour le X1250e et à partir de 8789 euros pour le Firebox X Peak.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143970
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI