Brocade Communications Systems, Inc. fournit à HP un nouveau commutateur SAN embarqué destiné à son serveur HP BladeSystem c-Class de nouvelle génération, élargissant ainsi les possibilités de connectivité aux niveaux du stockage et des serveurs pour les entreprises qui adoptent des infrastructures informatiques de type lame.

Le nouveau module SAN de Brocade proposé par HP est un commutateur de 24 ports hautes performances fonctionnant à 4 Gbits/s, permettant d´intégrer la technologie SAN avancée de Brocade de façon transparente dans les plates-formes HP BladeSystem.

Le commutateur Brocade SAN Fibre Channel 4 Gbits/s pour HP BladeSystem est actuellement le plus évolutif sur le marché des serveurs lame avec de 12 à 24 ports disponibles sur demande pour répondre aux besoins de croissance des entreprises. Le commutateur SAN embarqué assure une connectivité simple et puissante aux infrastructures serveur et de stockage des centres informatiques. Bénéficiant d´un encombrement minimal, le commutateur Brocade s´intègre complètement au châssis HP BladeSystem, et ne nécessite à ce titre ni rack externe ni espace de rack ce qui permet à HP de proposer une haute densité de serveurs dans un environnement de type lame. Le processeur (ASIC) Brocade de cinquième génération utilisé pour ce module de commutation ne consomme que 1,35 Watt par port, optimisant ainsi le rendement thermique et l´efficacité énergétique d´ensemble du système HP BladeSystem.

Membre de la famille de commutateurs et directeurs SAN à 4 Gbits/s la plus vaste du marché, de l´entrée de gamme jusqu´aux modèles d´entreprise.

Un débit accru et le support longue distance amélioré
Le nouveau commutateur de 12 à 24 ports peut être ajouté à toute armoire HP BladeSystem c-Class afin d´assurer la liaison entre les lames de serveur et les systèmes de stockage et/ou les fabrics SAN. Ce nouveau module est conçu pour prendre en charge les fonctionnalités Brocade telles que l´aggrégat de canaux (Inter Switch Link Trunking), la supervision avancée des performances (Advanced Performance Monitoring), le système d´exploitation Secure Fabric OS®, le gestionnaire Fabric Manager, le logiciel de surveillance proactive Fabric Watch, ainsi que l´activation et le chargement de code à chaud qui assurent des performances et une disponibilité accrues. Avec un débit de 4 Gbits/s, le commutateur SAN supporte jusqu´à 4 liaisons ISL par aggrégat (trunk) pour une bande passante totale de 16 Gbits/s par aggrégat. Ce module supporte également les fonctions de commutation SAN avancées telles que la gestion de la longue distance et le provisionnement instantané de ports supplémentaires grâce à une clé de licence logicielle.

- Disponibilité :
Le nouveau commutateur Brocade SAN pour systèmes HP BladeSystem c-Class devrait être disponible auprès de HP en juillet 2006.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143937
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI