dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
SmartLine Inc. annonce le lancement de DeviceLock 6, la nouvelle version de sa solution 100% logicielle de sécurité réseau, dont la mission est de protéger les réseaux d´entreprise des attaques de virus en local et de la fuite de données.

DeviceLock est un logiciel capable de bloquer l´utilisation de n´importe quel périphérique, quel que soit son type ou sa marque. Là où les autres solutions se contentent de reconnaître des périphériques répertoriés - et sont donc incapables d´agir si un nouveau modèle apparaît - DeviceLock effectue le blocage au niveau des ports eux-mêmes (USB, FireWire, Wifi, Bluetooth, en série ou parallèle...). Tout périphérique branché sur un port peut ainsi être contrôlé par Devicelock... même un périphérique jusqu´alors inconnu !

DeviceLock est également caractérisé par la finesse de sa gestion des autorisations utilisateurs. Il permet par exemple d´octroyer des permissions d´accès uniquement durant certaines périodes de la journée et/ou jour de la semaine, pour des groupes précis d´utilisateurs, sur certains outils uniquement.

Supportant les politiques de groupe, DeviceLock s´intègre aux systèmes globaux de sécurité des entreprises. Pour les périphériques USB et FireWire, les responsables des systèmes d´information peuvent aussi vérifier les activités des utilisateurs sur les fichiers et dossiers du réseau, émettre des autorisations d´accès par classe de périphérique ou bien par utilisateur/ groupe d´utilisateurs et créer des listes blanches de périphériques USB dont l´utilisation sera autorisée. Un autre point très apprécié est la possibilité d´interdire tout reformatage des périphériques.

- Ce qui est nouveau

DeviceLock 6.0 permet un contrôle sélectif des copies via les lecteurs CD/ DVD, qui élimine tout risque de gravure non-autorisée des données sur ces supports. Une nouvelle fonctionnalité « liste blanche média » permet d´identifier précisément les lecteurs que l´administrateur autorise à fonctionner en mode gravure. Ainsi, certains utilisateurs/groupes d´utilisateurs peuvent-ils commodément continuer à utiliser leur matériel pour lire des données mais ne peuvent rien copier, tandis que d´autres sont à même de lire et de copier les données de l´entreprise.

Grâce à la fonctionnalité dite « data shadowing », il est désormais possible de faire une sauvegarde de toutes les données de l´entreprise transférées sur des périphériques extérieurs. Ces informations, archivées de façon globale ou par utilisateur, représentent pour l´administrateur système une source d´informations complète précieuse pour prévenir et gérer d´éventuelles attaques informatiques en interne.

La protection contre les administrateurs locaux : avec DeviceLock 6.0, seuls les administrateurs système et les administrateurs réseau dotés de certains privilèges d´accès peuvent décider quels administrateurs locaux ont le droit d´utiliser DeviceLock et d´attribuer des autorisations d´accès. Cette fonction répond au besoin de nombreuses entreprises, qui souhaitent éviter que des utilisateurs non-autorisés ne modifient sur leur poste de travail leurs profil personnels et leurs modes d´utilisation. Qui tente de le faire recevra des messages d´erreur personnalisés et circonstanciés...



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI