mercredi 16 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Avec sa nouvelle offre « CertSign®», CertEurope enrichit son offre de dématérialisation des échanges électroniques. Ce service de signature électronique s´intègre aux sites de e-business et permet aux entreprises ou aux administrations de proposer à leurs clients et partenaires de signer via le web des bons de commandes ou autres documents à valeur probante. Ce service peut être utilisé par toutes les plates-formes B2B nécessitant un accord « légal » opposable aux tiers.

CertSign® respecte l´ensemble des critères juridiques Européens qui définissent la Signature Electronique. La signature effectuée sur les sites web et applications utilisant CertSign® a la même valeur qu´une signature manuscrite. Elle répond à la triple exigence sur la signature électronique :

L´authentification et l´identification du ou des internautes signataires : La signature du document ne peut se faire que si l´internaute possède un certificat électronique. Le site définit une politique de signature dans laquelle il choisit les certificats autorisés pour la signature.

L´intégrité des documents signés : Toute modification d´un document signé est détectable. En cas de modification d´un document, le test au vérificateur de signature sera négatif.

La non-répudiation : Le signataire ne peut pas contester sa signature.

CertSign® - service opéré par le tiers de Confiance CertEurope - garantit la validité des échanges entre plusieurs parties, l´entreprise et ses clients (ou partenaires).

Signer un document en 3 clics

L´utilisateur est invité à signer dès la saisie du formulaire
Après saisie du formulaire, il est proposé à l´utilisateur de signer le document. Il est amené automatiquement sur une page depuis laquelle il pourra vérifier le contenu du document et confirmer sa signature.

La signature et les vérifications réalisées par le service en ligne CertSign®
Cette solution en ASP suit exactement le même principe que les services de paiement en ligne. Elle s´insère sur un site existant en pointant simplement vers CertSign®, service hébergé par CertEurope. Aucun paramétrage supplémentaire sur le site de la société n´est nécessaire. CertSign® effectue les contrôles requis pour créer une signature électronique (Contrôle du certificat, interrogation des listes de révocation...). Une fois ces vérifications effectuées, CertSign® redirige le signataire vers le site e-business avec les données de signature.

Des applications Web pour les sites de e-business et les applications métiers

Proposer de commander ou de signer en ligne rend l´entreprise plus accessible pour son client. Cette facilité d´accès est à la fois fidélisante et valorisante : la commande est confirmée sans justification supplémentaire du type courrier ou fax avec tampon de la société.

L´utilisation de CertSign® permet de raccourcir très fortement le cycle de vente et d´automatiser des tâches effectuées jusqu´à présent manuellement : le bon pour accord étant dématérialisé, il peut arriver automatiquement aux services de traitement des commandes.

- Distribution et Prix de CertSign®

L´intégration du service CertSign® sur un site web est simple. Le webmaster devra, par ailleurs, créer de nouvelles pages web pour insérer le service CertSign® et recevoir le document signé.

Le service CertSign® est commercialisé en direct ou par l´intermédiaire du réseau de partenaires CertEurope.

Le prix public est de 5000 euros H.T pour la mise en service et de 410 euros H.T d´abonnement mensuel.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS