jeudi 17 octobre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Ces cinq sociétés, qui représentent ensemble plus de 50 % du marché mondial des logiciels d´administration du stockage d´entreprise (1), vont collaborer afin de faire de la spécification Storage Management Initiative (SMI-S), proposée par la Storage Networking Industry Association (SNIA), un standard commun largement utilisé dans leur industrie.

Présentés au cours de la Storage World Conference du printemps 2006, leurs objectifs communs sont de renforcer SMI-S par de nouvelles spécifications et de nouvelles interfaces de programmation formant un cadre architectural de services web destiné à une administration du stockage avancée, et de fournir la première mise en ?uvre de référence de SMI-S. Les professionnels de l´informatique auront ainsi à leur disposition des logiciels d´administration du stockage améliorés, qui abaisseront encore les coûts de l´administration du stockage et adapteront plus précisément les ressources de stockage aux besoins de leur entreprise.

De plus, les cinq sociétés souhaitent délivrer aux fournisseurs indépendants de matériels et de logiciels, aux prestataires de service, aux intégrateurs de systèmes et aux services informatiques une plate-forme standardisée qui permettra de développer plus vite et plus économiquement des services de gestion à haute valeur. Elles prévoient d´apporter à cette initiative le personnel, les spécifications et le code nécessaires à sa réussite.

À ce jour, SMI-S s´intéresse principalement à l´instrumentation des dispositifs de stockage hétérogènes, avec pour but de faciliter l´interopérabilité du stockage grâce à des standards. La spécification décrit la gestion de dispositifs tels que les grappes de disques, commutateurs ou ordinateurs hôtes, définit un modèle commun de comportement de ceux-ci et fournit un langage commun pour la lecture et le réglage des informations de contrôle.

Utilisateurs finaux intégrateurs de systèmes et développeurs de logiciels souhaiteraient cependant qu´elle définisse des fonctions de gestion plus avancées : topologie, navigation, gestion de règles, sécurité, gestion de procédures... Les membres de la SNIA voudraient aussi disposer d´une mise en ?uvre de référence des spécifications, qui leur éviterait de réécrire des fonctions communes chaque fois qu´ils bâtissent une nouvelle application de gestion du stockage.

Les cinq sociétés ont animé les premiers travaux de la SNIA sur le modèle d´information commun (CIM) et sur la spécification Bluefin originelle, devenue par la suite SMI-S. Elles s´efforceront au cours des prochains mois d´introduire au sein de la SNIA les changements nécessaires pour qu´elle puisse soutenir une telle initiative.

--------------------------
A propos de la SNIA

La Storage Networking Industry Association (SNIA), association internationale sans but lucratif, regroupe plus de 460 entreprises adhérentes et de près de 7 000 adhérents individuels actifs couvrant la quasi-totalité de l´industrie du stockage. Les membres de la SNIA ont pour objectif commun de favoriser l´adoption des réseaux de stockage, considérés comme des solutions complètes et fiables. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site www.snia.org.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS