dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Stonesoft, fournisseur de solutions intégrées de sécurité réseau et de Business Continuity, annonce un accord de collaboration avec le groupe ECS, leader en France et en Europe de l´ingénierie locative et du management des infrastructures informatiques. Filiale à 100 % du groupe Société Générale depuis 1984, ECS développe de nombreuses synergies avec les autres activités du groupe bancaire notamment au sein de la Direction des services financiers spécialisés.

ECS a pour objectifs d´aider les entreprises à dynamiser, optimiser et sécuriser leurs investissements informatiques. ECS fournit ainsi des solutions globales et personnalisées à haute valeur ajoutée. La société opère sur tous les systèmes vitaux de l´environnement informatique et apporte une expertise multiplates-formes en toute indépendance des constructeurs et éditeurs. ECS propose des solutions couvrant l´intégralité des besoins des entreprises. La société s´adresse à un large panel d´entreprises allant des PME-PMI aux grands groupes multinationaux de tous types de secteurs d´activité.

ECS a souhaité compléter son catalogue en matière d´offre de sécurité à destination des Grands comptes tout en respectant un cahier des charges précis. La solution choisie devait répondre à un cahier des charges exigeant pour correspondre à des grands comptes en étant un produit européen, être portable sur AS400, ZOS, offrir des fonctionnalités de load balancing et de clustering.

ECS a choisi Stonesoft qui contrairement aux produits Firewall disponibles sur le marché, maîtrise entièrement et efficacement les fonctionnalités de load-balancing et de clustering. A cela s´ajoute des fonctionnalités innovantes, notamment son concept de VPN multi-liens, de QoS, une plate-forme de gestion unifiée, et des performances uniques. Ces éléments ont renforcé le choix d´ECS et sa confiance en StoneGate, la solution phare de Stonesoft.

ECS et Stonesoft ont établi un contrat de CGSI (Certified Global System Intragrator) sur l´ensemble du territoire européen notamment dans les pays suivants : Allemagne, Benelux, Espagne, France, Grande Bretagne, Irlande, Italie. Ce type de contrat à dimension européenne est basé sur les capacités de Stonesoft à unifier et à centraliser les informations à partir d´un seul point. Ces disponibilités permettent d´adresser les grands comptes ayant notamment différentes filiales.

Avec ce type de contrat, ECS, spécialiste en France et en Europe de l´ingénierie locative et du management des infrastructures informatiques (65 sites en Europe dans 12 pays), possède une forte expertise métier dans le domaine des services managés. ECS propose ainsi à ses clients un service complet grâce à des contrats MSSP (Management Security Services Provider). Ce type d´organisations permet à Stonesoft d´apporter ses services et les qualités de ses produits à des grands comptes aux environnements réseaux complexes.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI