dimanche 31 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
CertEurope, 1er Opérateur de Services de e-Confiance, annonce la nomination de Dimitri Mouton, 33 ans, au poste de Directeur de la Recherche et du Développement.

Diplômé de l´Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications, Dimitri débute sa carrière au sein de France Télécom R&D, laboratoire "Sécurité des Services et des Réseaux". Il y acquiert une forte expertise en conception de services sécurisés (dépôt de 20 brevets d´invention), et travaille sur des projets, tant à destination du grand public (le Ticket de téléphone) que des grands comptes (TéléTVA). Chez France Télécom, il a notamment conçu le premier outil de signature électronique certifié par la DCSSI.

En 2003, il rejoint achatpublic.com en tant que responsable Etudes et Développement. Il conçoit l´architecture de sécurité de la première place de marché française, constitue l´équipe et conduit le développement de la Salle d´Enchères électroniques inversées et de la Salle des Marchés, dont la première version est mise en production en moins de quatre mois.

Par ailleurs, Dimitri, par ses collaborations à de nombreux groupes de travail, écrits et études sur la dématérialisation, est devenu un expert reconnu de ces domaines.

En rejoignant CertEurope, cet expert de la sécurité informatique et de la dématérialisation a pour mission d´accompagner l´Opérateur de Services de e-Confiance dans son développement et son innovation.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI