vendredi 5 juin 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
SAS annonce la signature d´un partenariat avec MIBS, filiale d´IB Group dédiée à la mise en ouvre d´infrastructures techniques de systèmes d´information sécurisés. Par cet accord, MIBS devient partenaire revendeur et intégrateur des solutions décisionnelles SAS.

En concordance avec ses choix stratégiques, MIBS a décidé depuis un an d´investir fortement sur l´axe décisionnel en collaboration avec le leader de ce secteur, SAS, et avec la volonté marquée de ne pas se mettre en concurrence avec les SSII leaders déjà implantées sur ce marché.

Grâce à ce partenariat, MIBS peut aujourd´hui proposer à ses clients la mise en place et l´intégration de projets décisionnels, en tant que revendeur officiel de solutions décisionnelles SAS sur l´ensemble du territoire français. Ce partenariat couvre tous les secteurs d´activités, mais MIBS tend à adresser plus spécifiquement ses domaines de prédilection : les PME/PMI et certains marchés verticaux qui représentent déjà 50% de l´activité de l´entreprise.

Dans le cadre de ce partenariat, MIBS crée une équipe dédiée composée de business développeurs, de directeurs de projets et de consultants en Business Intelligence, qui sera chargée de développer cette offre avec le soutien de 63 commerciaux répartis sur l´ensemble du territoire français. Un cursus de formation des équipes commerciales a rapidement démarré en collaboration avec SAS.

MIBS profitera également de ses relations privilégiées avec les constructeurs pour élaborer une offre marketing globale d´informatique décisionnelle (infrastructure, licences et prestations), relaiera l´offre PME de SAS et proposera des solutions packagées, notamment dans le domaine de la santé (finance, T2A...).

Outre l´intégration d´un nouveau partenaire distributeur dans sa stratégie de ventes indirectes, SAS souhaite, grâce à MIBS, un des leaders sur le marché national des infrastructures sécurisées, accroître ses activités sur le marché des PME, en bénéficiant notamment du fort ancrage régional de MIBS.

-------------------------------------

A propos de SAS

Créée en 1976, SAS est le premier éditeur mondial d´informatique décisionnelle, avec un chiffre d´affaires de 1,68 milliard de dollars en 2005.

La mise en ?uvre d´un projet décisionnel est une véritable démarche qui implique le choix de solutions comportant une méthodologie, des services de conseil et d´accompagnement ainsi que des logiciels puissants et adaptés à chaque problématique. Les solutions décisionnelles de SAS répondent à cette définition et donnent aux entreprises les moyens de piloter chacun de leur métier, en tenant compte des spécificités de leur secteur respectif, grâce à des solutions dédiées.

Les solutions SAS couvrent l´ensemble des métiers de l´entreprise : finance, commercial, marketing, achats, risques, pilotage des systèmes d´information, ressources humaines, et répondent aux spécificités des différents secteurs d´activités : banque, assurance, distribution... La puissance de ses solutions repose sur une forte expertise métier et une plate-forme technologique complète couvrant toutes les fonctionnalités du décisionnel : business intelligence, intégration et stockage des données, analyse.

SAS est le seul éditeur à proposer une plate-forme décisionnelle d´entreprise ouverte et intégrée.

Implanté dans 51 pays, SAS dispose de 413 bureaux dans le monde et compte 10 000 collaborateurs. Les solutions SAS équipent plus de 40.000 sites clients dans 110 pays. 96 % des 100 premières sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI