lundi 6 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
NetIQ Corporation, une division du groupe Attachmate, annonce le lancement de NetIQ® Security ManagerT(SM) 5.6 et NetIQ® Secure Configuration ManagerT (SCM) 5.6 (anciennement NetIQ® Vulnerability ManagerT). Ces deux nouvelles versions associent l´administration des informations et événements de sécurité à la gestion des configurations pour rationaliser la gestion des incidents, accélérer leur résolution, démontrer la conformité de l´entreprise et assurer la continuité des services métier.

La combinaison de SM 5.6 et SCM 5.6 permet en effet de réduire le temps et les ressources nécessaires pour identifier, prioriser et résoudre les incidents de sécurité en intégrant en temps réel les données de gestion des configurations et du changement au processus de résolution. Ces deux solutions permettent également d´automatiser ce processus, de démontrer la mise en ?uvre des efforts requis de conformité, de réduire les risques grâce à des contrôles système appropriés et d´améliorer la gouvernance générale des systèmes d´information d´entreprise.

La convergence des technologies concourant au développement d´un système automatisé de gestion des incidents répond à une tendance émergente de l´industrie. Comme en atteste le cabinet Gartner, pour qui les technologies de gestion des informations et événements de sécurité (SIEM) devraient poursuivre, jusqu´en 2008, leur développement pour offrir une vue des systèmes d´information basée sur l´analyse des vulnérabilités et des menaces préalablement à la survenance d´incidents. Les entreprises pourront ainsi implémenter des outils prenant en charge l´ensemble du cycle de gestion des incidents : de la création et l´évaluation préalable des politiques, à l´audit et au monitoring, en passant par les investigations a posteriori et les analyses historiques.**
Efficacité des processus

De nombreuses entreprises sont confrontées à la complexité des réponses à apporter aux incidents de sécurité qui exigent aujourd´hui une réactivité maximale. En disposant d´informations environnementales plus pertinentes, elles peuvent améliorer leurs processus décisionnels et éliminer les goulets d´étranglement.

NetIQ SM 5.6 permet de détecter plus facilement et en temps réel les véritables incidents de sécurité et les menaces composites et facilite leur priorisation, leur suivi et l´adoption d´une réponse appropriée grâce aux fonctionnalités et améliorations suivantes :
? Interface utilisateur au meilleur état de l´art : vues personnalisées des données de sécurité multisources : événements en temps réel, fichiers de log consolidés, cubes OLAP, synthèse des événements, etc.
? Contrôles d´accès optimisés : support de multiples fonctions utilisateur au cours du cycle de réponse - sans compromis sur les prérogatives d´administration
? Flexibilité de reporting : création et affichage de rapports personnalisés selon le public cible et le niveau de priorité

La réponse aux incidents est également améliorée par la capacité à identifier les changements des systèmes ou des comptes utilisateur et tous les signes de compromission ou d´autres problèmes potentiels. Le meilleur moyen d´obtenir ces indicateurs critiques consiste à évaluer les configurations. Grâce à des systèmes avancés d´alerte et à des données complètes sur les configurations de sécurité, les entreprises peuvent améliorer leurs processus de résolution des incidents et remédier à leurs causes sous-jacentes.

La solution SCM de NetIQ constitue une base permanente de connaissances sur l´état de sécurité des sites centraux, des serveurs de bases de données et des serveurs Web permettant d´identifier automatiquement les failles de sécurité, d´auditer les systèmes d´entreprise en temps réel et de prioriser les mesures correctives grâce aux fonctionnalités et améliorations suivantes :
? Gestion des exceptions : administration simplifiée des exceptions ou infractions aux politiques - en fonction de la faisabilité
? « Tickets d´incidents » : système intégré de suivi fournissant à la Direction informatique toutes les informations utiles pour prioriser, invoquer et contrôler les processus de correction
? Reporting avancé : reporting automatique pour détecter les « dérives » des configurations et les ressources compromises

- NetIQ a publié un livre blanc sur l´administration des informations et événements de sécurité à la gestion des configurations. Pour télécharger ce livre blanc :

http://www.netiq.com/worldwide/other.asp?countryid=fr&id=2

- Prix et disponibilité :
NetIQ Security Manager 5.6 et NetIQ Secure Configuration Manager 5.6 sont disponibles dès aujourd´hui. SM 5.6 est disponible à partir de 1 155 $ par serveur et SCM 5.6 à partir de 1 100 $ par serveur. Des offres groupées sont également proposées.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI