LANDesk Software, principal éditeur de solutions intégrées de gestion des systèmes, de sécurité et de processus métiers, annonce que LANDesk Management Suite 8.6.1 a réussi l´évaluation Common Criteria EAL 2.

Cette évaluation fait partie du programme de Critères Communs pour l´Evaluation et la Validation (CCEVS) des Produits et Services relatifs à la sécurité des technologies de l´information du programme NIAP (National Information Assurance Partnership). De plus, l´évaluation formelle en cours de LANDesk Security Suite devrait se terminer d´ici quelques mois. Ce programme d´évaluation est une initiative commune des secteurs public et privé, du National Institute of Standards and Technology (NIST) et de la National Security Agency (NSA). L´objectif de ce programme est d´améliorer le niveau de confiance des entreprises dans les produits informatiques au moyen de normes de tests homogènes.

Le NIAP, un programme de certification du Gouvernement des États-Unis, est destiné à répondre aux besoins des acheteurs au sein des administrations et des différentes industries. La certification NIAP offre un processus rentable pour évaluer les produits informatiques tout en améliorant le niveau de confiance des clients. Les évaluations de sécurité garantissent le fonctionnement des produits informatiques conformément aux normes recommandées ainsi que la disponibilité des informations sur les produits évalués pour les clients.

Avocent, la maison mère de LANDesk, a déjà obtenu la certification Common Criteria ou Critères Communs (CC). Avocent prend en charge les activités sécurisées et critiques des administrations au moyen du seul système de commutation KVM certifié Common Criteria/NIAP du marché. Les solutions KVM SwitchView® SC offrent une commutation fiable entre ordinateurs fonctionnant avec différents niveaux de classification, le tout via un commutateur unique. Les solutions de commutation SwitchView SC sont les seuls commutateurs KVM a avoir obtenu la validation Common Criteria de niveau 4 (EAL 4) du programme NIAP (National Information Assurance Partnership).



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143312
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI