Risc Group est associé, en tant que partenaire industriel, au programme de sensibilisation, d´initiation et d´accompagnement des petites entreprises aux bonnes pratiques numériques.
Ce programme, intitulé « Entrepreneurs, faites le choix de l´économie numérique » a été élaboré et financé par le ministère des PME, du Commerce, de l´Artisanat et des professions libérales.


Dans le cadre de ce partenariat Risc Group participe à la promotion de l´économie numérique auprès des chefs d´entreprise en participant aux évènements suivants :

Tour de France des bonnes pratiques numériques, organisé par MaPetiteEntreprise.net :

Risc Group est présent sur chacun des salons du Tour dont la prochaine étape est prévue à Rouen les 11 et 12 décembre 2006. A cette occasion Risc Group a invité Maître ITEANU à intervenir lors d´une conférence qui aura lieu lundi 11 décembre à 15h30 sur le thème des obligations juridiques du Chef d´Entreprise en matière de sécurité informatique.

Mise en place d´une série d´opérations promotionnelles sur l´offre de sauvegarde managée Backupia Evolution, réservées à toutes les entreprises titulaires du « Passeport pour l´économie numérique » : www.risc-group.com/common_sites/passeport.php

Edition du Guide Juridique : « Nouveaux enjeux, nouvelles responsabilités du chef d´entreprise en matière de sécurité informatique », rédigé par Maître Olivier ITEANU, Avocat à la Cour d´Appel de Paris, et préfacé par Renaud DUTREIL, Ministre des PME, du Commerce, de l´Artisanat et des Professions libérales.

Cet ouvrage a pour but de livrer des informations concrètes et pratiques pour les entrepreneurs qui souhaitent faire le choix de l´économie numérique en toute sécurité. Ce guide est relayé par le site internet : www.informatique-juridique.com et est mis gracieusement à disposition des Présidents d´Associations Professionnelles, Syndicats, Chambres de Commerce afin d´informer leurs adhérents sur ces nouveaux enjeux.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143226
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI