WatchGuard Technologies, Inc., un fournisseur de solutions de sécurité de réseau, annonce qu´il a ajouté la protection et la gestion unifiée de menace (UTM) à sa ligne d´appliances intégrées de sécurité Firebox® X Edge e-Series. La dernière version du Firebox® X Edge inclut plusieurs nouvelles protections dans les appliances filaires et sans fil (wireless), apportant aux petites entreprises et aux bureaux distants une manière abordable et facile de protéger leurs réseaux contre des intrus, des virus, des spywares, du spam et d´autres menaces.

Les appliances Firebox® X Edge e-Series, visant les entreprises avec 1 à 50 utilisateurs, offrent maintenant l´anti-virus de passerelle, la détection d´intrusion, le blocage de Spam et le filtrage d´URL, en plus de son par feu proactif de couche applicative et des possibilités de VPN. Puisqu´une interface utilisateur intuitive Web fournit une configuration rapide et facile pour toutes les protections de sécurité réseau nécessaires à la petite entreprise, le Firebox® X Edge est moins cher et prend moins du temps à administrer que l´utilisation de solutions multiples de sécurité.

VPN - permet aux utilisateurs autorisés d´entrer à distance d´une façon sécurisée sur le réseau à partir de la maison, d´un autre bureau, ou sur route
Firewall - assure la protection de réseau à l´entrée du réseau par l´application des politiques de sécurité pour empêcher aux étrangers l´accès au réseau ou aux ordinateurs sans autorisation
? spamBlocker - filtrage et prévention de spam à l´entrée du réseau afin de ne pas encombrer les boîtes de messagerie
? Anti-Virus de Passerelle/Prévention d´Intrusion avec la Protection anti- Spyware - examine le trafic du réseau à la recherche de virus connus, de spyware et de techniques d´intrusion pour empêcher qu´ils entrent et attaquent le réseau
? WebBlocker - en interdisant l´accès a une liste continuellement mise à jour de sites internet malicieux et impropres, les entreprises peuvent se protéger contre une perte de productivité, un ralentissement de la connexion du réseau, l´exposition à des arnaques d´internet, et même contre la responsabilité provenant de l´usage clandestin de contenu.
? Protection Zero-day - isole de façon proactive les vulnérabilités potentielles avant même que les exploits comme un nouveau virus ou ver soient lancés, fournissant une sécurité plus élevée que l´anti virus à base de signature.

WatchGuard offre aussi aux nouveaux clients de Firebox® X Edge une souscription gratuite de 90 jours au service de LiveSecurity®.
Le service LiveSecurity® offre aux utilisateurs la mise à jour logiciel, le support technique, et un service d´alertes diffusé par des experts en informant les utilisateurs de comment adresser les nouvelles menaces de sécurité émergentes.

La gestion de trafic facile à configurer et les options de Qualité de Service (QoS) garantissent que le trafic critique soit traité en priorité. Ceci est important car les petites entreprises utilisent de plus en plus des technologies consommant beaucoup de bande passante pour la voix sur IP (VoIP) ou des technologies comme le traitement de carte de crédit. Dans ces cas, l´option de QoS assure que la qualité de la liaison téléphonique ne se dégrade pas, et que le traitement de carte de crédit ne bloque pas à cause de l´utilisation du réseau pour d´autres activités.

Bien que le Firebox® X Edge ait le prix pour des petites entreprises et des bureaux distants, il fournit aussi des capacités avancées de réseau généralement réservées aux appareils de haut niveau, y compris les tunnels IPSec pour connexions à distance, le 1:1 NAT et la configuration du NAT dynamique, translation d´adresses et de ports, et le support de multiple adresses IP externes. Afin de réduire le temps d´arrêt du réseau en cas de panne, le Firebox® X Edge offre aussi une configuration Multi-WAN, permettant le failover rapide d´un port WAN vers l´autre.
D´autres additions au Firebox® X Edge incluent des proxies évolutifs transparents qui fournissent une inspection au niveau applicatif, bloquant des menaces inconnues par la détection d´anomalies de protocole et d´appariement de formes.

En particulier, un proxy POP3 permet aux petites entreprises ayant leur messagerie hébergée chez leur fournisseur de service Internet de pouvoir malgré tout bénéficier et maitriser des services anti-virus , prévention d´intrusion et blocage du spam. Le proxy POP3 permet de vérifier la sécurité de la communication entre les utilisateurs du réseau et leur serveur de messagerie externe ou bien même de sécuriser les boîtes de messagerie personnelles.

Les appliances Firebox® X Edge s´intègrent facilement avec WatchGuard System Manager pour rationaliser la gestion des environnements à boitiers multiples. Chaque Firebox® X Edge peut être mis à niveau vers le modèle suivant simplement en ajoutant une clé logiciel, permettant à des organisations de s´adapter et d´étendre leur Firebox® X Edge aux besoins changeants de l´entreprise. Chaque Firebox® X Edge e-series est respectueux de l´environnement en étant conforme aux exigences Européennes RoHS.

Avec l´addition des nouvelles capacités du Firebox® X Edge e-Series, la gamme entière des appliances WatchGuard inclus la protection UTM.
Pour des entreprises de plus grande taille, WatchGuard offre aussi les solutions UTM Firebox® X Core et Peak, avec protection contre les attaques Zero Day avancée, contre les menaces mixtes de réseau.

- Prix et Disponibilité
Les appliance WatchGuard Firebox® X Edge e-Series UTM commencent à un prix de $528 (Prix Public Europe) pour le modèle filaire et $638 (Prix Public Europe) pour la version sans fil. Les bundles UTM commencent à $880 (Prix Public Europe). Les nouvelles solutions seront disponibles chez les revendeurs WatchGuard dans le monde à partir du 13 décembre 2006.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143226
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI