EMC Corporation a dévoilé EMC Energy Efficiency Services, une offre de services conçue pour aider les entreprises à maximiser l´efficacité énergétique de leurs centres informatiques. La société a aussi présenté EMC Power Calculator, un outil permettant à EMC de fournir à ses clients des données précises sur la consommation électrique et les besoins de climatisation des systèmes de stockage en réseau EMC Symmetrix DMX-3, EMC CLARiiON CX3 UltraScale et EMC Celerra, en fonction de leur configuration spécifique et de leur charge de travail.

Dans le cadre de l´offre EMC Energy Efficiency Services, les consultants d´EMC Global Services réalisent un audit complet de l´environnement du centre informatique du client et de son parc informatique. Ils peuvent ensuite concevoir et mettre en ?uvre les changements nécessaires pour mieux gérer et prévoir la consommation d´électricité du centre. Les spécialistes d´EMC évaluent les charges de travail et les configurations réelles du client pour déterminer la consommation d´énergie actuelle projetée du parc informatique, notamment des serveurs et du stockage, la capacité et l´utilisation du data center, et les coûts d´électricité et de climatisation liés à des considérations mécaniques, structurelles ou à la maintenance. A l´issue de cette évaluation, l´équipe d´EMC peut recommander et concevoir une infrastructure optimisée permettant d´économiser l´énergie grâce à des stratégies de consolidation, de virtualisation et/ou de hiérarchisation du stockage. EMC peut ainsi aider ses clients à :

réduire les coûts du data center et de l´infrastructure informatique en faisant des économies sur la consommation électrique des serveurs et systèmes de stockage ;
éliminer les équipements vieillis, réduire les besoins de matériel supplémentaire et libérer de l´espace au sol dans le data center ;
résoudre les problèmes existants ou potentiels de température et de ventilation susceptibles de causer des pannes ;
trouver des solutions pour faire des économies d´énergie dans la perspective d´extensions futures ;
respecter les normes et les meilleures pratiques dans les domaines de la conception des centres informatiques et de l´efficacité énergétique.
EMC Power Calculator pour les systèmes de stockage en réseau EMC Symmetrix DMX-3, CLARiiON CX3 et Celerra est un outil unique en son genre développé par EMC pour estimer la consommation réelle d´électricité et les besoins de climatisation en fonction des spécifications de configuration propres au client et de ses prévisions de charge de travail. EMC offre gracieusement ce service à ses clients et prospects pour aider les utilisateurs à prévoir leur consommation d´électricité avant l´implémentation - et de manière beaucoup plus précise que ne le permettent les tableaux génériques fournis par les sociétés concurrentes.

EMC continue à beaucoup investir pour développer des plates-formes de stockage supportant une utilisation intense mais économe en énergie, sans que cela ait d´incidence sur leur performance, leur évolutivité et leur disponibilité. EMC entend ainsi équiper ses clients de solutions de stockage avancées consommant moins d´énergie par téraoctet que les systèmes comparables des concurrents. Par exemple, dans un environnement de stockage multi-niveaux utilisant un logiciel de gestion de capacité, un Symmetrix DMX-3 consomme jusqu´à 70% d´électricité de moins que les systèmes haut de gamme concurrents de configuration équivalente. Les solutions de stockage en réseau d´EMC permettent aussi aux utilisateurs d´implémenter efficacement un stockage hiérarchisé et d´adapter les ressources de stockage au niveau de service requis par leurs applications clés, en prenant en compte les besoins de performance, de disponibilité et de fonctionnalités ainsi que les critères environnementaux.

Pour le stockage de longue durée, les systèmes de stockage adressés par contenu EMC Centera utilisent une technologie avancée d´archivage d´exemplaires uniques qui maximise l´utilisation de la capacité de stockage et réduit la consommation d´énergie induite par le surdimensionnement du stockage.

Les produits de virtualisation d´infrastructure de VMware apportent une dimension supplémentaire aux initiatives d´EMC dans le domaine de la rationalisation énergétique du stockage. Les logiciels VMware permettent aux entreprises d´augmenter l´utilisation et la consolidation de leurs serveurs pour tirer le maximum de leur infrastructure existante et des systèmes de climatisation associés. Filiale d´EMC, VMware s´est associée à Pacific Gas & Electric pour lancer le premier programme de soutien aux projets de virtualisation dans les centres informatiques. Ce programme dispose d´une enveloppe de 4 millions de dollars pour récompenser, sous forme de remise et sur la base des économies d´énergie réalisées, les clients de VMware du centre et du nord de la Californie qui consolident ou optimisent leurs data centers.

- Disponibilité

Les services EMC Energy Efficiency sont disponibles dès maintenant en tant qu´offre indépendante ou dans le cadre de l´offre de service de consolidation de data center d´EMC. L´évaluation basée sur l´outil EMC Power Calculator est également disponible chez EMC et ses partenaires.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143226
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI